Zlatan Ibrahimovic : la légende du PSG prend sa retraite

Arrivé en provenance du Milan AC en 2012, Zlatan Ibrahimovic a largement marqué l’histoire du PSG, en faisant passer le club dans une autre dimension au début de l’ère QSI. Son passage de quatre ans dans la capitale a été marqué par des performances exceptionnelles et une influence considérable sur l’équipe.

Il a joué un rôle essentiel dans la conquête du premier titre de champion de France du PSG depuis 19 ans dès sa première saison. Le Suédois a terminé meilleur buteur de la Ligue 1 avec 30 buts en 34 matches, ce qui a contribué à établir son équipe comme la nouvelle force dominante du football français.

Par la suite, Zlatan a continué à martyriser la Ligue 1, en remportant au final quatre championnats consécutifs avec le club parisien (un sous Carlo Ancelotti et trois sous Laurent Blanc), contribuant ainsi à faire du PSG un club respecté en France mais aussi en Europe. A son palmarès, figurent également deux Coupes de la Ligue et une Coupe de France avec le club.

Outre ses réalisations collectives, “Ibra” a aussi réalisé des exploits individuels impressionnants au PSG. Il a battu plusieurs records, notamment celui du plus grand nombre de buts marqués en une saison de Ligue 1 avec 38 réalisations lors de la saison 2015-2016. Au total, il a inscrit 156 buts en 180 matches toutes compétitions confondues avec Paris, ce qui faisait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club à l’époque. Cette marque a finalement été battue par Edinson Cavani (200 buts), puis par Kylian Mbappé (212 buts).

En dehors du terrain, Zlatan est devenu une figure emblématique du PSG. Son charisme, son style de jeu spectaculaire et son attitude confiante ont conquis les fans du club. Il est devenu un leader naturel et une source d’inspiration pour ses coéquipiers.

Après une carrière illustre et marquée par des performances mémorables, Zlatan Ibrahimovic a finalement pris la décision tant attendue : il a annoncé ce dimanche sa retraite devant des tifosis de l’AC Milan émus. Le footballeur suédois, âgé de 41 ans, tire donc sa révérence, laissant derrière lui un héritage indéniable dans le monde du football, faisant de lui une des figures les plus emblématiques de sa génération.

Le PSG lui a logiquement rendu un dernier hommage aujourd’hui avec une rétrospective de sa riche carrière publiée sur son site internet.

Laissez un commentaire