Une première réussie pour capitaine Mbappé

La France s’est facilement imposée, 4-0, face au Pays-Bas, vendredi soir, au Stade de France. Kylian Mbappé, qui a joué son premier match avec le brassard, a inscrit un doublé. Retour sur le premier succès du Parisien en tant que capitaine.


À quelques minutes du coup d’envoi, une centaine de supporters courent vers le stade de France. La grève des transports a retardé certains et le stade ne se trouve pas à côté de la gare. Munis de leur drapeau français, des familles ne veulent rien rater. Elles ne veulent rien raté de la première de Kylian Mbappé en tant que capitaine. Ce match est le début d’un grand changement en équipe de France. Les nouveaux retraités, dont l’ancien capitaine Hugo Lloris, sont invités pour être salué. La passation de pouvoirs est faite : Kylian Mbappé enfile le brassard et se tient prêt pour le coup d’envoi.

La Marseillaise retentit dans le stade. Le début du match approche. Kylian Mbappé échange son premier dossard, en Équipe de France, avec le capitaine néerlandais, Virgil van Dijk. Les joueurs se tiennent prêts. L’arbitre siffle le début de la première période. Et la France tape fort dès le début du match. Randall Kolo Muani donne sa balle dans le couloir gauche vers le capitaine, Kylian Mbappé. Facilement, le Parisien trouve Antoine Griezmann dans l’axe. But et 1-0 pour l’Équipe de France.


Magnifique enchaînement de l’attaque française. Mais rien ne va arrêter les Bleus. 6 minutes plus tard, L’arbitre Maurizio Mariani siffle faute de Lutsharel Geertruida sur Randall Kolo Muani. Coup franc pour l’équipe de France. Antoine Griezmann s’approche du ballon et s’apprête à tirer. L’arbitre siffle, Griezmann tire en direction de l’axe. Dayot Upamecano réussis à trouver le ballon dans le cafouillage et tir dans le but. 8ème minute de jeu : déjà 2-0 pour l’Équipe de France !


Kylian Mbappé achève les Néerlandais

Le stade de France chante ses Bleus. Que rêver de mieux pour un jeune capitaine qu’un début de match comme celui-ci ? Mais il faut croire que rien ne satisfait notre Parisien. Kylian Mbappé veut marquer son but. Mais ce n’est que partie remise pour l’attaquant du Paris Saint-Germain. La France pousse sur ses côtés. 21ème minute de jeu, Aurélien Tchouameni trouve son capitaine dans la profondeur. Kylian Mbappé récupère facilement le ballon et la frappe facilement dans les buts. La défense néerlandaise, en spectatrice n’a rien pu faire. 3-0 avant la fin de la première mi-temps.


Les Bleus sont beaucoup trop fort pour les Oranje. Malgré les offensives, les hommes de Ronald Koeman buttent sur la défense française ou sur Mike Maignan. Une réelle différence de niveau, sur ce match, qui explique le score à la mi-temps. Mais aucun moment de répit pour les Néerlandais. Dès le début de la seconde période, les Français se remettent en marche. Kylian Mbappé est vite trouvé sur son couloir gauche. Le Parisien tente à plusieurs reprises sans trouver les cages une 2ème fois.


La 2ème période avance, la fin du match approche. 86ème minute, Moussa Diaby réussis à tromper le gardien, Jasper Cillessen, avant de voir son but retiré pour position de hors-jeu. Mais 3 minutes plus tard, Kylian Mbappé se lance au milieu de terrain. Le Parisien esquive la défense néerlandaise. D’une frappe, à l’extérieur de la surface, l’attaquant du Paris Saint-Germain transperce les buts de Cillessen. 4-0 pour les Bleus et doublé de Kylian Mbappé. Une soirée de rêve pour le nouveau capitaine. L’arbitre siffle la fin du match. Capitaine Mbappé a réussi sa mission. Autour d’une équipe soudée, le Parisien peut être fier de son premier match avec le brassard. Objectif aujourd’hui : continuer sur cette lancée.

Laissez un commentaire