Une avalanche de blessures avant le match de Ligue des Champions 

Depuis l’élimination calamiteuse de Paris, mercredi dernier, l’infirmerie s’agrandi. Entre gênes musculaires ou blessures bien plus grave, l’équipe perd de plus en plus de joueurs. Une situation compliquée à 2 jours du choc face au Bayern Munich, en Ligue des Champions.

Malgré les nouvelles satisfaisantes, entre la reprise de Kylian Mbappé et le retour de Presnel Kimpembe, le banc du PSG ne cesse de se vider. L’équipe, qui ne connait déjà pas ses meilleurs jours, a dû composer sans ses joueurs clés, hier, face à Monaco. Des conditions qui ont entrainé la défaite à Louis II (3-1). Si certains aspirent, malgré tout, à une place de titulaire, mardi, d’autres pourraient manquer la rencontre.

Résumé des blessures : 

Marco Verratti : gêne à la hanche gauche, il est resté aux soins pour le match contre Monaco. Il devrait être apte pour jouer mardi.

Lionel Messi : touché aux ischios jambiers, il reste en soin pendant tout le week-end. Pas de lésions, il devrait reprendre l’entrainement lundi. Il serait apte à jouer contre le Bayern

Kylian Mbappé : lésion à la cuisse gauche. Il devrait certainement être absent face au Bayern mais il avance vite dans sa récupération.

Renato Sanches : blessure musculaire, sa 4e depuis son arrivée au club. Il sera absent pendant quelques semaines.

Un virus pour couronner le tout 

Le PSG n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Même si les blessures en font profiter certains comme Warren Zaïre-Emery, elles laissent l’équipe dans l’incertitude. Mais les pépins physiques ne sont pas les seules causes d’absence. Un virus s’attaque aussi à l’effectif parisien. Le club n’a pas précisé le nom de concernés (on peut supposer que Fabian Ruiz en fait partie). Christophe Galtier assure qu’ils sont pris en charge par le staff médical. Encore une nouvelle qui laisse le PSG et ses supporters dans le flou, à quelques jours du huitième de finale aller contre le Bayern Munich. 

Laissez un commentaire