UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 9 AVRIL

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain de 2011 et 2017, ancien Champion du monde 2018, Blaise Matuidi (295 matches, 33 buts et 28 passes décisives) qui fête ses 36 ans.

N’oublions pas également, Peter Luccin, milieu de terrain, au club de 2000 à 2001 (38 matches, 2 buts et 2 passes décisives) qui souffle ses 44 bougies. François Brisson attaquant au PSG de 1975 à 1979 puis de 1980 à 1981 (86 matches, 7 buts et 8 passes décisives) qui a 65 ans.

Et pour finir notre ancien milieu de terrain, Giovani Lo Celso de janvier 2017 à août 2018 (54 matches, 6 buts et 6 passes décisives) qui fête son 27e anniversaire.

CLERMONT VS PSG (1-6)

Le 9 avril 2022, le Paris Saint-Germain se déplace à Clermont Ferrand, au  stade Gabriel-Montpied, pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1.Les hommes de Mauricio Pochettino sont 1er tandis que les Clermontois sont 17e.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

1-2 en première période à sens unique

Après une accélération fulgurante de Kylian Mbappé, le ballon est repoussé, mais Danilo parvient à le récupérer et le passe à Marco Verratti, qui trouve Lionel Messi. L’Argentin décale ensuite Neymar, qui conclut d’une frappe puissante du pied gauche, imparable pour le gardien (6e, 0-1) ! Cependant, pendant cette action, un joueur de Clermont est au sol après que Kylian Mbappé lui ait marché involontairement sur le pied. Malgré la colère des joueurs de Clermont, l’arbitre a recours à la VAR pour vérifier la validité du but. Finalement, après un long épisode d’utilisation de l’assistance vidéo, le but est accordé !

Le PSG aggrave le score facilement. Neymar réalise une transversale parfaite pour Lionel Messi, qui réussit un contrôle-poitrine habile et sert Kylian Mbappé d’une délicate louche. Le Français réussit avec brio à tromper le gardien Clermontois (19e, 0-2).

Clermont obtient une récompense méritée peu avant la pause. Berthomier effectue un centre précis au second poteau et Dossou se trouve à la bonne place pour pousser le ballon au fond des filets après une déviation (42e, 1-2).

Clermont sombre en seconde période

Kylian Mbappé provoque un penalty lors d’un contre rapide. Zedadka le touche de façon maladroite en taclant trop tôt, et M. Wattellier siffle (70e) ! Neymar le transforme d’un contre-pied expert (71e, 1-3).

Léo offre une superbe passe à Neymar plein axe, qui repère la course en profondeur de Mbappé et le sert d’un extérieur du pied droit magnifique. le génie français réceptionne le cadeau, dribble le gardien avec talent et marque (74e, 1-4).

Finalement, c’est encore “Kyks” qui se distingue. La Pulga le trouve d’une passe précise à l’entrée de la surface, il se replace sur son pied droit et frappe puissamment dans le petit filet opposé (80e, 1-5).

Les attaques et les buts continuent de s’enchaîner. Kylian est lancé en profondeur sur un ballon dans l’axe et il décale “Ney” face au but, qui n’a plus qu’à conclure (83e,1-6).

Laissez un commentaire