
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 8 MARS
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre milieu de terrain et Titi parisien qui porte le numéro 33 (17 matches, 2 buts), Warren Zaïre-Emery, qui fête ses 17 ans.

LE MATCH : PSG VS BENFICA (2-1)
Le 8 mars 2007, le Paris Saint-Germain reçoit au Parc des Princes, pour le compte des 8e de finale aller de la Coupe de l’UEFA, le Benfica de Lisbonne.

Tout se joue en première période
Paris débute mal le match et se fait cueillir à froid d’entrée de jeu par le Portugais Simão, libre de tout marquage, qui trompe Mickael Landreau de la tête (10e).
Pedro Miguel Pauleta, le seul et l’unique, nous permet à la 35e minute d’égaliser, avec un brin de réussite, en voulant adresser un centre à destination de Bonaventure Kalou. Quim, le gardien lisboete, laisse filer dans ses cages ce ballon devenu insaisissable !
Seulement 4 minutes plus tard, Bonaventure Kalou fait l’amour sans préliminaire à deux défenseurs portugais pour servir Pierre Alain Frau, qui ajuste le portier du Benfica du plat du pied (39e).
Le score n’évoluera plus et le PSG remporte cette première manche 2-1. Un score qui ne suffira pas pour qualifier le club de la capitale, défait 3 buts à 1 au match retour.