
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 8 AVRIL
Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.


PSG VS OW (2-1)
Le 8 avril 2012, le Paris Saint-Germain reçoit les sudistes, au Parc des Princes, pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1. Les hommes de Carlo Ancelotti sont 2e tandis que les Marseillais sont 9e.

Une mentalité revancharde
Suite à la douloureuse défaite lors du match aller à Marseille (0-3 le 27/11/2011), le PSG affiche immédiatement une mentalité revanchard. Javier Pastore délivre une passe en profondeur pour Nenê sur le côté gauche. Le Brésilien centre en direction de la surface, mais la tentative de volée de Christophe Jallet est bloquée. Le ballon revient alors à Jérémy Ménez qui réussit à placer une frappe du pied intérieur qui trouve le chemin des filets (6e, 1-0).
Froid sur Paris
Azpilicueta effectue un centre depuis le flanc gauche pour Rémy, qui remet de la tête vers Ayew. Le joueur sudiste se retrouve sans opposition et égalise de la tête à courte distance (60e, 1-1).
Réactivité immédiate
L’égalisation est méritée, mais le Paris Saint-Germain réagit rapidement. Sur un corner, Nenê adresse un centre au deuxième poteau pour Alex. Le défenseur brésilien surnommé “Le tank” remporte son duel face à Diarra et redonne l’avantage au PSG (61e, 2-1).
8 avril 2012 (J31 @Ligue1UberEats 2-1) @PSG_inside VS @OM_Officiel : Sur un corner de @Nene10 , but du « tank » Alex d’une tête puissante qui trompe @SteveMandanda 🎥 @RaphChader pic.twitter.com/fOPDkxCN7V
— ❤️𝕵𝖚𝖘𝖙𝖐𝖎𝖑𝖑𝖊𝖗💙𝕱𝕽💙🤍❤️🤍💙 (@AnthonyCoulange) April 7, 2023