
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 7 AVRIL
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien gardien de but, ancien Champion du monde 1998, Bernard Lama (318 matches) qui fête ses 60 ans.
{ HISTORIQUE }~04/05/2000
— Media Parisien (@MediaParisien) May 14, 2022
⚽️ Lors de la 33e journée de Ligue 1 Bernard Lama fait ses adieux au Parc des Princes !
🧤 Le plus grand gardien de l’histoire du PSG, vainqueur de la C2 en 1996 gagnera le match contre Montpellier 3-0. pic.twitter.com/OtSn3apC9Q
BAYERN MUNICH VS PSG (2-3)
Le 7 avril 2021, le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich, à l’Allianz Arena pour le compte du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le match ce joue à huis-clos.

Quel entame spectaculaire pour le PSG !
Le PSG prend finalement l’avantage : Neymar, est servi par Ángel Di María sur le côté droit, progresse dans l’axe avant de passer le ballon à Kylian Mbappé. Le jeune Français frappe fort et le ballon passe entre les jambes de Manuel Neuer (3e, 0-1).
Sur un corner joué à deux par le PSG, le ballon reste dans les pieds parisiens et Neymar parvient à trouver Marquinhos dans le dos de la défense, complètement seul. Le capitaine contrôle le ballon et aligné Neuer (28e, 0-2).

Le tournant du match
Peu après, un coup dur survient avec Marquinhos qui reste au sol lors de l’action suivante : il se plaint de l’adducteur gauche depuis plusieurs minutes déjà et doit quitter le terrain (30e) ! Ander Herrera entre en jeu pour le remplacer et Danilo prend sa place en défense centrale.
Le Bayern centre de nouveau et cette fois Choupo-Moting a réussi à couper le ballon de la tête dans le dos de Danilo qui le laisse seul. (37e, 1-2).
Les espoirs sont réduits à néant
Le Bayern égalise sur un coup franc concédé de manière stupide par Julian Draxler. Kimmich le dépose sur la tête de Müller qui égalise devant un Keylor Navas impuissant (60e, 2-2).
C’était sans compter sur un Kylian au sommet de son art
Alors qu’il a raté toutes ses tentatives depuis le début de la seconde période, Paris réussit finalement un contre. Julian Draxler trouve Ángel Di María qui lance Kylian Mbappé en direction du but. Le jeune prodige se joue de Boateng, puis frappe entre les jambes de Neuer pour le tromper une nouvelle fois. (68e, 2-3).