
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 5 AVRIL
Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.
OW VS PSG (2-3)
Le 4 avril 2015, le Paris Saint-Germain affronte les sudistes, au Stade Vélodrome, pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1. Les deux équipes sont au coude à coude en championnat : les hommes de Laurent Blanc sont 1er tandis que les Marseillais sont 3e à deux points.

Paris dominé lors de la première période
Au début de l’action, Gignac se trouve sur le côté gauche du terrain et réalise une longue passe en diagonale pour trouver Payet qui se trouve sur l’autre flanc. Le meneur de jeu, centre le ballon avec précision au deuxième poteau où Gignac, qui a réussi à remporter son duel aérien face à Marquinhos, parvient à tromper Salvatore Sirigu en frappant de près (30e, 1-0).
Blaise Matuidi s’approche de la surface de réparation marseillaise et réussit un crochet intérieur pour se débarrasser de Dja Djédjé avant de frapper du pied droit. Malgré la tentative de détente de Mandanda, le gardien ne parvient qu’à effleurer le ballon qui finit par toucher le poteau avant de rentrer dans les filets (35e, 1-1).
Gignac marque un but en profitant d’un ballon perdu par Javier Pastore au milieu de terrain. Lancé dans la profondeur, l’attaquant marseillais prend son temps pour ajuster sa frappe croisée du pied droit à ras de terre, battant ainsi le portier Parisien (43e, 2-1).
Paris retourne Marseille en deuxième période
Marquinhos marque un but égalisateur en profitant d’un coup franc excentré à 28 mètres où Zlatan Ibrahimović glisse lors de sa tentative de frappe. Le ballon est mal dégagé dans la surface de réparation et le défenseur brésilien saisit l’opportunité d’envoyer une frappe puissante du pied gauche qui trompe Mandanda (49e, 2-2).
Morel marque un but contre son camp après que Blaise Matuidi récupère le ballon et lance Javier Pastore. Ce dernier perce sur le côté gauche avant de revenir au centre et cherche Zlatan Ibrahimović qui se trouve en duel avec Morel. Dans sa tentative d’intervention, le défenseur trompe son propre gardien (51e, 2-3).