
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 4 JUIN
Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.
PSG VS VALENCIENNES (4-2)

Le 4 Juin 1974, le Paris Saint-Germain affronte l’U.S Valenciennes, au Parc des Princes, pour le barrage retour de la Division 2. Le PSG est entrainé par Just Fontaine, les Valenciennois sont dirigés par Jean-Pierre Destrumelle.

Pour remédier à une défaite de 1-2 lors du premier match dans le Nord, il est nécessaire de gagner avec une différence de deux buts ou plus, ou de remporter la victoire sans encaisser de but.
François M’Pelé donne l’avantage au PSG en marquant le premier but, grâce à une passe décisive de Jean-Pierre Dogliani (35e, 1-0).
Neubert égalise en marquant de la tête… (39e, 1-1).
Wilczek profite d’une erreur défensive de Jean-Louis Leonetti pour porter un coup dur en marquant le deuxième but de Valenciennes (48e, 1-2).
Pour retrouver l’élite, Paris devra trouver le fond des filets à trois reprises.
Jacques Laposte effectue une belle passe à Jean-Pierre Dogliani, qui égalise (54e, 2-2).
Michel Marella remporte son duel face à Copin et redonne l’avantage au PSG (61e, 3-2).
Jean-Louis Leonetti délivre une passe à Jean-Pierre Dogliani, élu homme du match, qui est lancé à la limite du hors-jeu. Dogliani trompe habilement le gardien Escale et marque le but décisif dans le but vide (75e, 4-2).Comme un signe emblématique, le but à la 75e représente la capitale.
Just Fontaine, le pilier du renouveau parisien, est acclamé et porté en triomphe sur le terrain, mais il est victime d’un léger malaise cardiaque. Avec sa chemise ouverte et soutenu par les supporters, cette image demeurera culte dans le cœur des fans du PSG.