UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 31 MARS

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu offensif gauche, Jérôme Rothen, qui portait le numéro 25 entre 2004 et 2009 (180 matches, 13 buts et 52 passes décisives) et qui fête ses 45 ans. Il est désormais consultant chez RMC Sport et notamment dans son émission “Rothen S’enflamme“.

PSG VS MONACO (3-0)

Le 31 mars 2018, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco, au Matmut Atlantique à Bordeaux, pour le compte de la finale de la Coupe de la Ligue. En championnat, les hommes d’Unai Emery sont 1er tandis que les Monégasques sont 2e avec 14 points de retard.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Paris déroule

Sur une accélération dont il a le secret, Kylian Mbappé met au supplice son ex-coéquipier Glik, qui le fauche illégalement dans la surface monégasque, mais l’arbitre signale un hors-jeu. Cependant, après vérification de la VAR, le penalty est finalement accordé ! Edison Cavani tire fort et réussit à le transformer même si Subasic effleure la balle (8e, 1-0).

Alors que Monaco bénéficie d’un corner, Yuri Berchiche réussit à bien récupérer le ballon et le transmet à Kylian Mbappé qui se lance à toute vitesse et délivre une passe décisive à Ángel Di María. Bien que le contrôle de l’Argentin ne soit pas parfait, cela suffit pour tromper un Subasic peu inspiré sur ce coup là (21e, 2-0).

Et achève l’adversaire impuissant du soir

Le PSG plie le match de manière claire et nette : Javier Pastore trouve Kylian Mbappé au 20 mètres qui accélère et demande le une-deux avec Edison Cavani. L’Uruguayen simule la passe de retour, se place sur son pied droit et trompe Subasic avec une frappe croisée imparable (85e, 3-0). Paris remporte ce soir sa 8e Coupe de la Ligue.

Laissez un commentaire