
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 30 JUIN
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain, Christophe Landrin, au club de 2005 à 2006 (29 matches, 2 buts et 3 passes décisives) qui fête c’est 46 ans.
J1 PSG 4-1 Metz
— Raph Chader (@RaphChader) November 2, 2020
Malgré la réduction du score du coréen Ahn, c’est Christophe Landrin qui inscrira le dernier but de ce match sur cette superbe de tête grâce à un centre de Kalou encore.
1 but et 3 passes décisives pour l’ivoirien ! pic.twitter.com/To23ZXxnaB
LE MANS VS PSG (1-2)
Le 30 Juin 1988, le Paris Saint-Germain affronte le M.U.C 72 , au stade municipal de la Ferté-Bernard, pour un match amical. Le PSG est entrainé par Tomislav Ivić, les Manceaux sont entraînés par Christian Gourcuff.
Le groupe du Paris Saint-Germain : Joël Bats – Jocelyn Rico, Pierre Dréossi, Michel Bibard, Jean-Marc Pilorget, Philippe Jeannol, Olivier Martinez – Jean-François Charbonnier, Didier Rabat, , Patrice Marquet, Pierre Reynaud, Oumar Sène, Alain Polaniok – Daniel Xuereb, Bruno Roux, Gabriel Calderón, Safet Sušić, Amara Simba et Franck Tanasi.
Une victoire aux forceps
Sur un débordement coté droit, Beurnardeau ajuste Joël Bats qui voit le ballon lui passer entre les jambes (3e, 1-0).
Sur une belle passe en profondeur reçu, Safet Sušić ajuste le portier manceau pour l’égalisation (30e, 1-1).
Sur un corner de Philippe Jeannol, le milieu de terrain Jean-François Charbonnier reprend victorieusement le ballon de la tête (36e; 1-2).
LE CONTRAT DU JOUR :
Le 30 juin 2011, il y a exactement 12 ans, le monde du football a été secoué par un événement majeur : le rachat du Paris Saint-Germain par le fonds de pension QSI (Qatar Sports Investments) de l’État qatari, mettant fin à la période de “gestion” de Colony Capital.
30 juin 2011, il y a 11 ans aujourd'hui, le @PSG_inside change de dimension 🔴🔵 https://t.co/VusOwrbXZw pic.twitter.com/GJLe23oVdg
— Michel Kollar (@michelkollar) June 30, 2022