UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 3 MAI

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain offensif/attaquant, Ezequiel Lavezzi, au club de 2012 à 2016 (161 matches, 35 buts et 13 passes décisives), qui fête ses 38 ans.

N’oublions pas notre ancien milieu de terrain offensif, Jean-François Douis , au club de 1978 à 1979 (12 matches), qui fête ses 73 ans.

BASTIA VS PSG (0-2)

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

Le 03 Mai 1995, le Paris Saint-Germain affronte le S.C Bastia, au Parc des Princes pour la finale de la première édition de la nouvelle Coupe de la Ligue. Le PSG est entrainé par Luis Fernández, les Bastiais sont dirigés par Frédéric Antonetti.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Le capitaine Roche fait preuve de leadership en assumant ses responsabilités

A trente mètres côté droit, Paul Le Guen, ancien joueur du FC Nantes, s’est vu confier la responsabilité de tirer un coup-franc. Sa précision a permis de trouver la tête de son capitaine, Alain Roche, qui a réussi à marquer le premier but malgré une position peu conventionnelle (21e, 0-1).

Sur le côté droit, Bernard Allou réalise un centre parfait pour Raí, le meilleur buteur de son équipe, qui conclut magnifiquement l’action d’une tête plongeante, mettant ainsi fin aux débats (84e, 0-2).

Laissez un commentaire