
UN JOUR DANS L’HISTORE DU PSG : 29 AVRIL
Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.
Malgré tout, il convient de rendre un grand hommage à James Rophe, l’un des principaux acteurs du retour des Ultras au Parc des Princes, qui est malheureusement décédé d’une longue maladie le 29 avril 2020.
Nous avons aujourd’hui appris le décès de James Rophe, artisan du retour des ultras dans les tribunes françaises et légende des supporters du Paris-Saint-Germain. RIP 🌹❤️💙 pic.twitter.com/2TQrBI3OXx
— Le Corner (@Le_Corner_) April 29, 2020

OW VS PSG (1-2)
Le 29 avril 2006, le Paris Saint-Germain affronte les sudistes, au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France . Le PSG est entrainé par Guy Lacombe , les Marseillais sont dirigés par Jean Fernandez.

Bonaventure lance le match !
Edouard Cissé intercepte le ballon que Taiwo avait aux pieds sur le côté droit, puis il passe à Bonaventure Kalou qui envoie un tir puissant sous la barre de Fabien Barthez (6e, 0-1).
L’improbable but de Vikash
Vikash Dhorasoo récupère le ballon au milieu du terrain, avance jusqu’aux 30 mètres et prend le temps d’ajuster sa frappe pour tromper Fabien Barthez, qui ne peut que toucher légèrement le ballon (48e, 0-2).
Maoulida est habilement décalé par son coéquipier Niang, qui lui transmet le ballon au moment opportun. Profitant de l’espace créé par son coéquipier, Maoulida se lance vers le but parisien, il prend le temps d’ajuster sa frappe et de placer le ballon avec précision, Letizi, ne peut rien faire pour l’arrêter (67e, 1-2).