UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 28 JUILLET

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.


PSG VS STRASBOURG (3-1)


Le 28 Juillet 2000, le Paris Saint-Germain affronte le R.C Strasbourg, au Parc des Princes, pour la première journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Philippe Bergeroo, les Strasbourgeois sont entraînés par Claude Le Roy.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Paris débute timidement avant de survoler son adversaire

Un tout nouveau corner à gauche est accordé à Strasbourg. Le ballon est frappé courbé vers le second poteau, se dirigeant vers la lucarne opposée. Cependant, Dominique Casagrande intervient mais malheureusement pour lui, il relâche le ballon devant lui. Ljuboja, qui est attentif à la situation, profite de cette opportunité et propulse la balle dans les filets pour marquer le premier but du match. Malgré cela, la défense parisienne reste immobile et n’a pu empêcher le but (24e, 0-1).

Le PSG obtient un corner sur le côté gauche. C’est Stéphane Dalmat qui prend le coup de pied de coin, en le rentrant vers le point de penalty. Christian Corrêa Dionisio réussit à se libérer du marquage de Fischer et inscrit un magnifique but de la tête piquée (38e, 1-1).

Du rond central, Talal El Karkouri réalise une passe remarquable en direction d’Aliou Cissé, qui se trouve sur le côté droit, juste derrière la défense de Strasbourg. Le Sénégalais effectue un débordement et adresse un centre devant le but en direction de Christian Corrêa Dionisio. Malheureusement pour Fischer, il se précipite pour intervenir, mais finit par dévier le ballon dans ses propres filets, marquant ainsi un but contre son camp (54e, 2-1).

Après une passe d’Ali Benarbia à l’entrée de la surface, Laurent Robert s’engouffre dans le terrain, dépassant habilement les deux joueurs de Strasbourg grâce à sa vitesse, puis il bat Debès d’une frappe croisée du pied droit (68e, 3-1).

L’INFO DU JOUR :

Le 28 Juillet 1970, le premier entraînement du PSG est inauguré, le mardi 28 juillet 1970, à 18h30 au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye.

Laissez un commentaire