UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 27 MAI

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien défenseur, Philippe Jean, au club de 1977 à 1979 (14 matches), qui fête ses 64 ans.

PSG VS LENS (4-1)

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

Le 27 Mai 1988, le Paris Saint-Germain affronte le R.C Lens, au Parc des Princes, pour la 37e journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Gérard Houllier et Érick Mombaerts, les Lensois sont dirigés par Joachim Marx.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Magic Sušić sauve le Paris Saint-Germain d’une relégation

Après une perte de balle par les joueurs lensois, Safet Sušić s’empare du ballon et progresse jusqu’à se trouver à six mètres des buts. Il déclenche un tir que Huard parvient à repousser. Cependant, Daniel Xuereb, qui a bien suivi l’action, parvient à placer le ballon sous la barre transversale pour marquer (23e, 1-0).


Éric Martin et Safet Sušić réalisent un superbe une-deux sur le terrain. Le joueur yougoslave se retrouve alors seul dans la surface de réparation et est fauché par Huard. Un penalty est accordé, et Gabriel Calderón le transforme avec succès (33e, 2-0).

Safet Sušić réalise un véritable festival lorsqu’il récupère un ballon dans sa propre moitié de terrain. Il se dirige vers les buts défendus par Huard et délivre une passe à Daniel Xuereb. Ce dernier parvient à lober le portier Lensois qui s’était avancé pour l’intercepter (37e, 3-0).

Sur le flanc droit, Tobollik effectue un centre vers Njo-Léa qui se trouve dos au but. Celui-ci réussit une talonnade à la Madjer, surprenant ainsi Joël Bats impuissant (70e, 3-1).

Après un corner, Safet Sušić parvient à pénétrer dans la défense lensoise et réalise un centre en retrait. Éric Martin se trouve à vingt mètres du but, face à lui, et réussit à marquer (82e,4-1).

Laissez un commentaire