UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 26 MAI

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien attaquant, Alex Dias, au club de 2001 à 2002 (28 matches, 3 buts et 1 passe décisive), qui fête ses 51 ans.

LORIENT VS PSG (1-3)

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

Le 26 Mai 2013, le Paris Saint-Germain affronte le F.C Lorient , au Stade du Moustoir, pour la 38e journée de la Ligue 1. Le PSG est entrainé par Carlo Ancelotti, les Merlus sont dirigés par Christian Gourcuff.

Sakho se retrouve dans le rôle inattendu de gardien de but

Après avoir intercepté un ballon au milieu de terrain, Zlatan Ibrahimović lance Kevin Gameiro sur le flanc droit. Le joueur, autrefois de Lorient, délivre un centre impeccable pour le buteur suédois qui reprend de la poitrine et inscrit son 30e but en championnat cette saison (50e, 0-1).

Depuis l’entrée de la surface sur le côté gauche, Zlatan Ibrahimović adresse un centre du pied extérieur en direction de Blaise Matuidi. Malheureusement, le milieu parisien ne parvient pas à reprendre le ballon, ce qui profite à Kévin Gameiro, qui se trouve seul au deuxième poteau et pousse le ballon dans le but vide (62e, 0-2).


Zlatan Ibrahimović, Siaka Tiéné et Javier Pastore échangent des passes à 30 mètres des buts bretons. Finalement, l’Argentin adresse un centre en direction de Kévin Gameiro, dont la reprise croisée se glisse dans le but d’Audard, qui reste immobile sur sa ligne (65e, 0-3).

Le Lan, qui dispute également son dernier match en Ligue 1 ce soir, trouve la lucarne gauche de Mamadou Sakho (comme Mamad’), qui n’a pas tenté de plonger sur ce penalty (qui se retrouve gardien de but après l’expulsion au préalable de Roman Le Crom). C’est le deuxième but marqué par le défenseur breton au cours de sa carrière (84e, 1-3).

Laissez un commentaire