UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 26 JUILLET

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ancien défenseur, José-Karl Pierre-Fanfan, au club de 2003 à 2005 (85 matches, 3 buts et 1 passe décisive) qui fête ses 48 ans.

TOULOUSE VS PSG (1-3)


Le 26 Juillet 1985, le Paris Saint-Germain affronte le Toulouse F.C, au Stadium municipal à Toulouse, pour la troisième journée de Division 1. Le PSG est entrainé par Gérard Houllier, les Toulousains sont entraînés par Jacques Santini.

LA COMPOSITION DU PSG :

Paris leader pour la première fois de son histoire en Division 1 !

Nous assistons à une mise à contribution rapide de Joël Bats. L’international Français doit s’incliner sur un penalty justement accordé pour une faute de Claude Lowitz sur Ferratge, et c’est Domergue qui se charge de la transformation avec succès (11e, 1-0).

Dominique Rocheteau reçoit une passe parfaitement ajustée de Robert Jacques, qui le propulse dans l’espace, derrière la défense adverse. Rocheteau se lance en solitaire et réussit à déjouer le gardien Bergeroo (14e, 1-1).

Lors d’une séquence de jeu près du rond central, le Toulouse FC perd le ballon, ce qui permet à Oumar Sène de déclencher une passe décisive pour Robert Jacques. Lancé à pleine vitesse, Jacques se retrouve dans une position idéale. Le gardien Bergeroo est laissé sans défense, ne parvenant qu’à effleurer le tir croisé du joueur parisien qui termine dans les filets (23e, 1-2).

Oumar Sène réalise une passe d’une grande qualité, illuminant le jeu, et Safet Sušić profite de cette opportunité pour s’échapper vers le but et réaliser un subtil lob au-dessus de Bergeroo (73e, 1-3).

Laissez un commentaire