UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 25 JUILLET

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.


LA GANTOISE VS PSG (0-0)


Le 25 Juillet 2001, le Paris Saint-Germain affronte K.A.A La Gantoise, au Stade Jules-Otten à Gand, pour la demi-finale aller de la Coupe Intertoto. Le PSG est entrainé par Luis Fernández, les Belges sont entraînés par Patrick Remy.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

La ferveur des ultras Parisien domine les Belges.

Réactions :

Patrick Rémy : A ce niveau de la compétition, tous les matches sont difficiles. J’estime avoir bien fait en faisant tourner mon effectif. Je suis très fier de mon groupe. C’est un groupe sain et je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses cette saison. Je regrette cependant que nous ayons manqué un peu de percussion. Mais en face, il y avait la défense qui jouera le titre cette saison en France. Il y avait une vraie différence entre leur maîtrise et la nôtre. On va continuer à s ‘améliorer, ces matches sont les meilleurs tests pour progresser. Je considère que l’on a ce que l’on mérite, dans le football tout est possible. La semaine prochaine au Parc, je pense que l’on aura encore des occasions de les titiller.

Luis Fernández : La Gantoise est une bonne équipe qui nous a posé pas mal de problèmes. Nous nous attendions à ce genre de matches. Nous montons en puissance et nous avons montré une certaine solidarité. A nous de trouver une solution offensive pour nous mettre à l’abri. Mais l’équipe continue à faire des progrès même si nous devons encore progresser.

Frédéric Déhu : Nous restons sur une bonne série. Nous sommes à mi – parcours d’un billet pour l’UEFA. Il ne faut pas brûler les étapes, il faut tout faire pour atteindre notre objectif. Mais il nous faudra avant l’emporter au match retour. Aujourd’hui, même si nous avons été rigoureux et que nous avons respecté les consignes, il ne s’agissait pas d’un grand match. Nous ne voulions pas perdre face à un adversaire qui a tout donné pour l’emporter.

Selim Benachour : Je me suis senti plus à l’aise dans ce match. C’est vrai que le tournoi de Toulon et ma première sélection avec la Tunisie m’ont aguerri. J’ai progressé et comme Luis et moi souhaitons que je me forme au plus haut niveau, j’ai hâte d’être prêté (NDLR : on parle de Lorient) en espérant disputer une quinzaine de matches. Cela ne fait que quinze jours que j’ai repris et c’est vrai que je suis un peu court physiquement.

LES CONTRATS DU JOUR :

Le 25 Juillet 2011, les Parisiens recrute Blaise Matuidi, en provenance de l’A.S Saint-Etienne, il sera au club de 2011 à 2017 (295 matches, 33 buts et 28 passes décisives).

Le 25 Juillet 2011, les Rouge et Jérémy Ménez, en provenance de l’A.S Roma, il sera au club de 2011 à 2014 (110 matches, 19 buts et 26 passes décisives.

Laissez un commentaire