
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 24 MARS
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain, Jacques Laposte (175 matchs, 17 buts et 7 passes décisives entre 1972 et 1979), qui fête ses 71 ans. Même chose pour notre ancien pensionnaire de l’équipe réserve, Stéphane Persol (2 matches en pro, 1 but), qui souffle ses 55 bougies.
N’oublions pas non plus notre ancien défenseur et actuel sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé (61 matches, 2 buts et 2 passes décisives entre 1998 et 2001), désormais âgé de 47 ans.
AUXERRE VS PSG (3-0)
Le 24 mars 1996, le Paris Saint-Germain, leader du championnat se déplace chez son dauphin l’AJ Auxerre, au Stade de l’Abbé-Deschamps, pour le compte de la 32e journée de la Division 1. Un match décisif pour le titre.

Miraculé à la pause
Diomède est en feu sur son aile gauche. Il faut dire que son adversaire direct, le jeune Pardeilhan, est totalement dépassé. Peu avant la mi-temps, l’international français élimine Roche d’un superbe crochet pour se retrouver en situation de conclure. Malgré le retour de Le Guen, il ajuste du droit Lama pour ouvrir logiquement la marque pour Auxerre (44e, 1-0).
Auxerre fait le break
Au retour des vestiaires, Luis Fernandez réalise un coaching offensif : aux abois, le latéral parisien Pardeilhan est remplacé par l’avant-centre Dely Valdes, mais cela n’a pas d’impact sur le déroulement du match. Ultra dominé toute la rencontre, le Paris Saint-Germain ne voit pas le jour à l’Abbé-Deschamps. Après une perte de balle au milieu du terrain, les joueurs du PSG encaissent un deuxième but, sur une action où Laslandes lance parfaitement Martins, qui trompe Lama d’une frappe du pied droit (60e, 2-0).
Humilié, Paris perdra sa 1ère place
L’AJ Auxerre humilie le Paris Saint-Germain avec un troisième but. Sur un coup-franc botté par Diomède, Colleter, sous pression, trompe son propre gardien (72e, 3-0). Alors qu’ils comptaient 10 points d’avance plus tôt dans la saison sur les Bourguignons, les Parisiens laisseront échapper le titre sur le fil.