
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 23 AVRIL
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain, José Cobos, au club de 1993 à 1996 (110 matches, 1 but et 2 passes décisives) qui fête ses 55 ans.
Un blondinet avec José Cobos, au Camp des Loges, en 1995.
— Je suis Supporter du Paris Saint-Germain (@NavetBenjamin) November 17, 2022
Crédit 📸: collection personnelle @NavetBenjamin #PSG #TeamPSG #PSGFamily pic.twitter.com/RD2r214xgl
N’oublions pas non plus notre ancien attaquant international brésilien, Christian Corrêa Dionisio, au club de 1999 à 2001 (71 matches, 28 buts et 7 passes décisives) qui souffle ses 48 bougies.
Un merci particulier à Monsieur #Christian Corrêa Dionisio. Le @PSG_inside c’est votre maison 🔴🔵 pic.twitter.com/ipfUeuz2px
— Michel Kollar (@michelkollar) August 26, 2019
PSG VS LILLE (2-1)
Le 23 avril 2016, le Paris Saint-Germain affronte le L.O.S.C Lille Métropole, au Stade de France, pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG est entrainé par Laurent Blanc, le LOSC est dirigé par Fréderic Antonetti.

Pastore dans toute sa magnificence
Grâce à un corner provoqué par Serge Aurier suite à une belle montée. Le gardien Enyeama repousse le centre du poing à l’extérieur de la surface de réparation, mais Javier Pastore est opportunément là pour reprendre le ballon d’une superbe frappe rasante au milieu d’un amas de joueurs, dont Soumaoro qui dévie légèrement le ballon (40e, 1-0).
L’Ánge(l) Di María
Adrien Rabiot commet une faute peu judicieuse à vingt mètres du but, dans l’axe, accordant ainsi un magnifique coup-franc aux Lillois. Sidibé en est le tireur et sa frappe réussit à se frayer un chemin entre Thiago Silva et Zlatan Ibrahimović qui forment le mur, pour finalement tromper Salvatore Sirigu de manière inévitable (49e, 1-1).
En contre-attaque, Ángel Di María exploite une mauvaise passe en retrait de Soumaoro pour s’élancer vers le but. De manière incompréhensible, Enyeama quitte sa zone de confort à 40 mètres de ses cages, permettant ainsi à l’Argentin de le tromper facilement. Bien que Basa tente de récupérer le ballon en effectuant un tacle, il arrive finalement trop tard pour empêcher le but (74e, 2-1).