UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 22 AVRIL

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien gardien de but, Nicolas Douchez, au club de 2011 à 2016, qui fête ses 43 ans.

N’oublions pas non plus notre ancien défenseur international brésilien, David Luiz, au club de 2014 à 2016 (89 matches, 8 buts et 2 passes décisives) qui souffle ses 36 bougies.

PSG VS MATRA (2-1)

Le 22 avril 1989, le Paris Saint-Germain affronte leur ennemi de l’époque le Matra Racing, au Parc des Princes, pour le compte de la 34e journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Tomislav Ivić, le Matra est dirigé par René Hauss.

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

La composition des équipes :

Xuereb à l’initiative

Franck Tanasi dégage le ballon dans le rond central sans réelle précision, Ben Mabrouk manque son intervention et Daniel Xuereb en profite pour récupérer le ballon. L’international français parvient à déborder Milojevic avant d’envoyer une pichenette au-dessus d’Olmeta, qui était sorti de ses buts.

Merci Bossis

Sur l’aile gauche, Christian Pérez parvient à déborder et adresse un centre tendu vers le premier poteau. Bossis tente de dégager sous la pression de Daniel Xuereb mais dévie involontairement le ballon de la poitrine dans les filets d’Olmeta (46e, CSC 2-0).

Fenier obtient un coup franc et trouve Milojevic dos au but. Le joueur pivote et adresse un centre-tir repris au second poteau par Lima, qui réduit le score pour le Matra (89e, 2-1).

Laissez un commentaire