
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 21 MARS
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien meneur de jeu, Ronaldinho, dont le passage au PSG a été mémorable (77 matches, 25 buts, 22 passes décisives) qui fête ses 43 ans. Et n’oublions pas ,notre ancien défenseur portugais, Hélder Cristóvão, qui souffle ses 52 bougies.

PSG VS PARME A.C (3-1)
Le 21 mars 1996, le Paris Saint-Germain reçoit Parme, au Parc des Princes, en quart de finale retour de la Coupe des Coupes. Les deux équipes se sont quittées sur un score en notre défaveur à l’aller en Italie (1-0).

Les Parmesans se font rapper
Après seulement quelques minutes de jeu, Pascal Nouma est déséquilibré par le défenseur italien Cannavaro dans la surface de réparation. Raí se charge de exécuter victorieusement la sentence (9e, 1-0).
Après un magnifique contrôle de la poitrine, d’Alessandro Melli fait une frappe sans puissance apparente, notre portier parisien Bernard Lama se troue littéralement, trompé par le rebond (26e, 1-1). Tout est à refaire et les Parisiens doivent désormais marquer à deux reprises.
Sur un coup du sombrero parfaitement réalisé Captain Raí parvient à servir avec un peu de chance Patrice Loko, en profondeur, qui crucifie Bucci d’un pointu du pied droit (38e, 2-1).
David se paye Goliath
Sur une action chaude au abord de la surface, Laurent Fournier se retrouve seul dans la surface et au moment de tirer au but se fait sécher par Apolloni. Nouveau penalty pour le PSG que Captain Raí transforme (69e, 3-1). On en restera là. Paris élimine la favori de la compétition et verra une nouvelle fois les demi-finales d’une Coupe d’Europe après la C1 l’année précédente (défaite 0-3 cumulée face à l’AC Milan).