
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 21 MAI
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu offensif gauche, Laurent Robert, au club de 1999 à 2001 (84 matches, 34 buts et 12 passes décisives), qui fête ses 48 ans.
Cette patte gauche… Cette trajectoire… 😱
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 4, 2020
Un chef d'oeuvre signé Laurent Robert ! 👌
⚽️ #GoalOfTheDay pic.twitter.com/r03UIEmngF
N’oublions pas également notre ancien milieu axial, Hugo Leal, au club de 2001 à 2004 ( 75 matches, 3 buts et 3 passes décisives).
Hugo Leal#tbt #PSG #PSGPORTUGAL #HUGOLEAL pic.twitter.com/8SvyFUznGr
— PSG Portugal (@portugal_psg) February 9, 2017
MARSEILLE VS PSG (2-4)
Le 21 Mai 2016, le Paris Saint-Germain affronte les Sudistes, au Stade de France, pour la finale de la Coupe de France. Le PSG est entrainé par Laurent Blanc, les Monégasques sont dirigés par Franck Passi.

Et de 10 !!!!
Après avoir reçu le ballon sur le côté droit, Ángel Di María envoie un centre avec l’extérieur de son pied gauche vers la zone des six mètres. Blaise Matuidi, plus rapide qu’Isla, le dépasse et trompe Mandanda à bout portant (2e, 0-1).
Thauvin, qui se trouve dos au but à 20 mètres légèrement sur le côté gauche, est en duel avec Maxwell. Il se retourne et déclenche une frappe du pied gauche vers le premier poteau, qui se loge dans le petit filet de Salvatore Sirigu (12e, 1-1).
Zlatan Ibrahimović surprend Mandanda d’un tir du plat du pied du côté gauche du gardien, malgré les anticipations du Marseillais vers sa droite (47e, 1-2).
Sous la pression d’Adrien Rabiot, Isla perd la possession du ballon à 35 mètres de son propre but. Ángel Di María le récupère et le transmet à Ibra, qui se trouve à 20 mètres en plein axe. Le Suédois lance parfaitement Edinson Cavani sur sa droite, et celui-ci bat Mandanda d’une frappe du pied droit vers le premier poteau (57e, 1-3).
Depuis le rond central, Blaise Matuidi envoie une passe en profondeur à Zlatan Ibrahimović, qui se trouve à la limite du hors-jeu. Le Suédois accélère et se retrouve seul face à Mandanda. Ibrahimović attend le dernier moment pour ouvrir son pied droit et tromper le gardien français (82e, 1-4).
Suite à une frappe de Mendy à 20 mètres du but, repoussée par Salvatore Sirigu, le ballon revient vers Batshuayi qui peut aisément ajuster le gardien italien d’un tir du plat du pied droit (87e, 2-4).