UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 21 JUILLET

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.


PSG VS TAVRIA SIMFEROPOL (4-0)

Le 21 Juillet 2001, le Paris Saint-Germain affronte le S.C Tavria Simferopol, au Stadium municipal à Toulouse, pour le match retour du troisième tour de la Coupe Interto. Le PSG est entrainé par Luis Fernández, les Ukraniens sont entraînés par Valeriy Pavlovych Petrov.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Sale soirée pour Velychko

Mauricio Pochettino lance un long ballon en profondeur vers Aloísio, qui se dirige vers le but. Le Brésilien, dans son rôle de prédilection, se débarrasse de son adversaire, le gardien Poliakov, et sert Augustine Okocha face à lui. Jay-Jay feinte une première frappe, avant de battre tranquillement Velychko au point de penalty (4e, 1-0).

Après quelques crochets bien exécutés, José Aloísio déclenche son pied gauche et force une fois de plus Velychko à récupérer le ballon dans ses propres filets (10e, 2-0).

Suite à un dégagement maladroit de Mytrofanov, le ballon rebondit joyeusement jusqu’à l’entrée de la surface de réparation. C’est alors qu’Ali Benarbia, vigilant, se saisit de cette opportunité. Avec calme, il prépare son tir et glisse le ballon dans le petit filet opposé de Velychko, qui se trouve masqué par ses défenseurs (62e, 3-0).

Augustine Okocha et Mauricio Pochettino réalisent une superbe combinaison en jouant en une-deux, ce qui permet au défenseur Argentin de servir sur un plateau le dernier but de la rencontre à José Aloísio. Malgré une petite erreur du gardien ukrainien, José Aloísio ne manque pas l’occasion et marque (70e, 4-0).

LA RECRUE DU JOUR :

Le 21 Juillet 2008, le Paris Saint-Germain recrute, le milieu de terrain, Claude Makelélé, en provenance du F.C Chelsea, il sera au club de 2008 à 2011 (118 matches, 1 but et 4 passes décisives).

Laissez un commentaire