UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 21 AVRIL

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain, Xavi Simons , au club de 2019 à 2022 (11 matches, 1 passe décisive) qui souffle ses 20 bougies.

PSG VS OW (2-1)

Le 21 avril 1990, le Paris Saint-Germain affronte les sudistes, au Parc des Princes, pour le compte de la 34e journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Tomislav Ivić, les Marseillais sont entrainé par Gérard Gili.

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

La composition des équipes :

Gabriel Caldéron ramène Paris sur la bonne voie

Après un début de match disputé, Marseille prend logiquement l’avantage en marquant le premier but. Franck Sauzée s’approche de la surface et frappe avec puissance, mais malheureusement pour Oumar Sène, le ballon est détourné et termine sa trajectoire dans les filets de son propre but (17e, 0-1).

Après une belle action collective impliquant Daniel Bravo et Jean-François Charbonnier, l’international yougoslave Safet Sušić pénètre dans la surface de réparation de l’équipe marseillaise. Cependant, il est violemment fauché par Eric Mura, laissant aucun doute sur la décision de l’arbitre de siffler un penalty en faveur du PSG. Gabriel Caldéron se charge de la transformation, ce qu’il réussit à faire parfaitement (43e, 1-1).

Zlatko Vujović en héros

À la fin du match, Safet Sušić a bénéficié d’un coup franc favorable après que Mozer a commis une faute. Le joueur yougoslave a centré vers son compatriote Zlatko Vujović qui a réussi à doubler la mise en marquant de la tête croisée, déjouant ainsi les défenses de Pascal Rousseau (83e, 2-1).

Laissez un commentaire