UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 20 MAI

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.

PSG VS RENNES (0-0)

La pépite dénichée par La mémoire du PSG

Le 20 Mai 2003, le Paris Saint-Germain affronte le Stade Rennais, au Parc des Princes, pour la 37e journée de la Ligue 1. Le PSG est entrainé par Luis Fernández, les Rennais sont dirigés par Vahid Halilhodžić.

Le match s’est déroulé ailleurs ce soir-là

Les Tigris Mystic marquent leur dixième anniversaire en célébrant avec 322 torches et une banderole proclamant : “L’avenir est à nous !”

19h30: Une vingtaine de Tigris se retrouve devant le local pour descendre sur la pelouse afin de poser la nouvelle bâche du groupe…

19h50: Un clip vidéo est diffusé sur les écrans du parc, coupé sur quelques passages par la régie du stade (torches etc).

19h56: Fin du clip, les quelques vingt Tigris partent du tunnel vers le virage, bâche en main afin de la présenter au Virage. Tout ceci longuement applaudi par l’ensemble du Virage, grand moment d’émotion pour les membres présents sur la pelouse

20h05: La bâche posée, un message est hissé en de la tribune, 40m de long sur 5m de haut: “L’avenir est à nous !”

20:07: 17 drapeaux géants sont agités sur la pelouse devant le Virage, 5 ornés de la tête de Tigre, 5 de la tête de mort, 5 de la tête de la Gate 13 et 2 pour Stef & Couly…

20h20: Les bandes du tifo tombent d’Auteuil Bleu et sont tendus en rouge formant TIGRIS (forever paris.sg avec un blason) façon Lonsdale en rouge contour bleu…

20h30: Le tifo est en place, rendu assez conséquent vu du terrain, le travail fournit à payé. 5 des 17 drapeaux sont agités en marge de ce tifo sur la pelouse devant le virage… (un de chaque logo et les deux pour Stef & Couly)

20h40: Message de la première devise du groupe: “Naître pour conquérir” orné de chaque côté de notre logo tête de tigre…

20h45: Les premières torches s’allument, une grosse cinquantaine en bordel sur tout Auteuil Rouge, rendu mortel…

20h47: début des festivités niveau kaos, les torches s’enchaînent, une grosse centaine durant la rencontre, les stewards obligés d’entourer le bloc à une demi-douzaine pour toutes les récupérer…

21h05: Message de la seconde devise du groupe: “L’union fait la force, nous nous montrerons féroces !” Orné lui aussi de la tête de tigre de chaque côté du message.

21h15: Mi-temps. Personne ne s’arrête, des ballons blancs sont distribués dans la tribune, accompagnés de plus de 150 étendards spécial X ans… La bâche Irreductible 1993 est posée sur la notre… Présence pour ces X ans d’une dizaine de Toulonnais dans nos rangs.

21h30: La nouvelle voile recouvrant l’ensemble d’Auteuil rouge s’élève sur fond de techno dans le parc, entourée de 6 torches (3 de chaque côté).

21h35: La voile retombe, les 150 étendards sont brandis, les ballons agités…

21h50: Message de la troisième devise du groupe: “Jamais dans la tendance, toujours la bonne direction !” orné cette fois-ci du logo tête de mort de chaque côté de la banderole… Côté torches, on lâche rien, elles s’enchaînent les unes après les autres, aux quatre coins du bloc, grosse prestation ce soir pyrotechniquement parlant…

22h00: Message de la quatrième devise du groupe: “On est partout…on bouffe tout !” orné de la tête Gate thirteen de chaque côté du message…

22h05: Banderole “En mai fait ce qu’il te plait”. A la retombée du message, première rangée de plus de 50 torches sur toute la longueur d’Auteuil Rouge… Vosgien présente devant la tribune (comme par hasard… ) se fait littéralement insulté…

22h10: Banderole “Quand y’en a plus…y’en a encore !”. Les supras nous rejoignent en Auteuil rouge, torche à la main… A la retombée du message, seconde rangée de plus de 50 torches sur toute la longueur d’Auteuil Rouge…

22h20: Banderole “Tigris t’en as vu le début, t’en verras jamais la fin !”. Coup de sifflet final, dernière rangée de 50 torches…

22h30: Feu d’artifice dans le parc, torches encore à Auteuil & Boulogne qui se répondent…

23h00: L’ensemble du groupe devant la bâche pour une photo souvenir, nouvelle torche sur le terrain

Laissez un commentaire