
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 2 JUIN
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien défenseur/milieu gauche, Yannick Guillochon, au club de 1982 à 1985 (77 matches, 2 buts et 2 passes décisives), qui fête ses 63 ans.
🔴🔵 Yannick Guillochon défenseur formé au @PSG_inside jouera en 1ère div. la saison 82/83 et remporta la Coupe de France 83. Elu meilleur espoir la même année il quitta Paris en 85 pour le Havre. Il resta de 72 à 85 au club. Vous vous en souvenez ? #Virage #PSG @TitisduPSG pic.twitter.com/2Usm6LdKta
— Virage PSG (@VirageParis75) November 6, 2021
N’oublions pas également notre ancien ailier/attaquant, Franck Dja Djédjé, au club de 2003 à 2004 et de 2005 à 2006 ( 5 matches) qui souffle ses 37 bougies.
Les médias du club retrouvent un ancien joueur passé par le Centre de Formation du @PSG_inside. Direction les Alpes-Maritimes, à Saint-Laurent-du-Var, pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Franck Dja Djédjé, qui revient sur son actualité et sur ses années parisiennes. ❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 17, 2022
PSG VS SAINT-ETIENNE (3-1)

Le 2 Juin 1993, le Paris Saint-Germain affronte l’A.S. Saint-Etienne, au Parc des Princes, pour la 38e journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Artur Jorge, les Stéphanois sont dirigés par Jacques Santini.

Laurent Fournier répond présent !
Après un contre mené par Laurent Fournier, Jean-Luc Sassus est lancé sur le côté droit et réussit à déborder avant de centrer. Malheureusement, le dégagement de Cyprien est faible. C’est alors que Laurent Fournier se trouve aux 16 mètres, contrôle le ballon et envoie un tir parfait (26e, 1-0).
Vincent Guérin profite d’une énorme erreur de Gros, qui effectue une relance malheureuse dans l’axe. Sans perdre de temps, Guérin décoche immédiatement un tir des 20 mètres (43e, 2-0).
Mendy réussit à dribbler Antoine Kombouaré et se dirige dangereusement vers la surface parisienne. Cependant, Alain Roche est à sa poursuite et le serre de près, ce qui provoque la chute de Mendy. Malheureusement, l’arbitre accorde un penalty injustifié. Kastendeuch se charge de le transformer avec succès (57e, 2-1).
Après avoir été lancé par David Ginola, Laurent Fournier effectue un débordement impeccable sur le côté droit et réalise un centre précis. François Calderaro, quant à lui, reprend le ballon d’une tête lobée en se lançant en extension (89e, 3-1).