UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 19 AVRIL

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien défenseur, Yvon Le Roux, au club de 1989 à 1990 (15 matches, 1 but) .

Nous ferons délibérément l’impasse sur l’anniversaire d’un ancien défenseur argentin en raison de sa trahison entre 2009 et 2011.

PSG VS LYON (2-1)

Le 19 avril 2014, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais, au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue. Le PSG est entrainé par Laurent Blanc, les Lyonnais sont entrainé par Rémi Garde.

La composition du Paris Saint-Germain :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Cavagoal

Le défenseur Brésilien Maxwell se lance dans une chevauchée sur le côté gauche et délivre une passe en lob vers Edinson Cavani, l’attaquant Uruguayen, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide malgré la pression des défenseurs qui tentent de revenir en urgence (3e, 1-0).

Lucas est lancé en profondeur et le jeune joueur Brésilien est fauché par Anthony Lopes à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre, Monsieur Lannoy, n’hésite pas et accorde un penalty, ce qui suscite de vives contestations de la part des joueurs de l’équipe de Rémi Garde, qui pensent que la faute a eu lieu en dehors de la surface de réparation.

Edinson Cavani prend en charge le tir du penalty et double la mise d’une frappe croisée (32e, 2-0).

Lacazette fait naître de l’espoir

Alexandre Lacazette réduit l’écart et relance le suspense d’une frappe à 20 mètres qui trompe Nicolas Douchez, impuissant, (56e, 2-1).

Le coup de sifflet final retentit et le PSG remporte sa quatrième Coupe de la Ligue, se lançant ainsi sur la voie d’un triplé inédit avec le Trophée des Champions, la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue.

Laissez un commentaire