UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 18 MAI

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.

PSG VS BASTIA (5-1)

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

Le 18 Mai 1996, le Paris Saint-Germain affronte le S.C Bastia, au Parc des Princes, pour la 38e journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Luis Fernández, les Bastiais sont dirigés par Frédéric Antonetti.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Le show du Snake

Après un corner de Youri Djorkaeff, où Bruno NGotty dévie le ballon de la tête, Dely Valdes parvient à ouvrir le score, mettant ainsi un terme à une longue période de difficultés et de manque de réussite (6e, 1-0).

Le gardien bastiais Bruno Valencony fait une faute en crochetant Vincent Guérin, ce qui conduit à l’attribution d’un penalty. Youri Djorkaeff se charge de le transformer avec succès (40e, 2-0).

Après avoir repoussé une frappe de Vincent Guérin, Valencony ne parvient pas à saisir le ballon et Le Snake, qui a suivi l’action, marque son deuxième but en dribblant et en tirant a raz de terre (58e, 3-0).

Suite à un duel perdu par Dely Valdes contre Valencony, Bruno NGotty centre le ballon et Youri Djorkaeff parvient à le récupérer pour marquer son troisième but de la soirée (65e, 4-0).

Youri Djorkaeff, le buteur du PSG, est en train de mettre une pression considérable sur la défense corse, notamment sur Morlaye Soumah, qui est en train de lutter pour récupérer un centre de Fournier. Malheureusement, Soumah se précipite et marque contre son propre camp (68e, 5-0).

Pierre Laurent parvient à tromper le gardien parisien Richard Dutruel et marque un but qui permet aux Corses de sauver leur honneur (88e, 5-1).

Laissez un commentaire