UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 17 MARS

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.

PSG VS MARSEILLE (3-1) 

Le 17 mars 2019, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille, au Parc des Princes, pour le compte de la 29e journée du Championnat de France de Ligue 1.

📸Prince Owski pour Histoire du PSG

Deux blessures et une avalanche de cartons

Le PSG perd coup sur coup deux éléments en première période. D’abord, Dani Alves (genou) est remplacé par Colin Dagba (31e). Puis, Thomas Meunier laisse sa place à Thilo Kehrer (36e).

Les cartons se succèdent aussi : Thiago Silva (17e), Layvin Kurzawa (26e) et Ángel Di María (39e) côté parisien ; et Kamara côté marseillais ; sont avertis par Antony Gautier.

Mbappé décisif avant la mi-temps

Dans le temps additionnel, le PSG prend les devants. Suite à un corner repoussé par Thiago Silva, Ángel Di Maria lance la contre-attaque. Après des relais de Colin Dagba et Thilo Kehrer, El Fideo est retrouvé aux abords de la surface de réparation. Après un contrôle parfait, il sert d’un extérieur du pied Kylian Mbappé qui conclut d’un bel enroulé du pied droit (45+2, 1-0).

Cueillis à froid en seconde période

Dès la reprise, Thilo Kehrer juge mal une trajectoire de balle et Ocampos en profite. Son centre dévié par le défenseur allemand permet à Germain de surgir devant Thiago Silva et d’égaliser au bout de 25 secondes de jeu (46e, 1-1).

Un ange à Paris

Après un échange avec Thilo Kehrer, Angel Di Maria gratifie le Parc d’une magnifique frappe enveloppée du pied gauche sur laquelle Mandanda est impuissant. Après vérification du VAR, le PSG repasse en tête (55e, 2-1).

Sur un ballon en profondeur pour Kylian Mbappé, Mandanda tente un sauvetage en dehors de sa surface mais commet une faute de main pour couper l’action. Après vérification du VAR, le gardien olympien est expulsé (63e). Pelé le remplace et ne peut empêcher El Fideo de corser l’addition d’un coup-franc majestueux (66e, 3-1).

Laissez un commentaire