UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 17 MAI

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu défensif , formé au Paris Saint-Germain, Granddi Ngoyi, au club de 2001 à 2009 il signe son premier contrat professionnel en 2007 (35 matches), après avoir enchaîné plusieurs prêts, l’international Congolais a été transféré gratuitement à Troyes en 2012, il fête ses 35 ans.

SOCHAUX VS PSG (1-2)

La pépite dénichée par Michel Kollar (Paris Canal Historique)

Le 17 Mai 2008, le Paris Saint-Germain affronte le F.C Sochaux-Montbéliard, au Stade Auguste-Bonal, pour la 38e journée de la Ligue 1. Le PSG est entrainé par Paul Le Guen, les Sochaliens sont dirigés par Francis Gillot.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Amara Diané s’est saisi de l’avenir du PSG

Le ballon mal renvoyé par Affolabi à l’entrée de la surface est récupéré par Amara Diané qui se faufile dans la zone de vérité et marque le premier but en envoyant une frappe croisée du pied droit, à ras de terre (23, 0-1).

A ce moment précis Paris n’est plus maitre de son destin

Grâce à Ndaw, les Lionceaux ont réussi à égaliser. Le joueur sénégalais a surgi à six mètres de la cage adverse pour reprendre de la tête le corner de Dalmat d’une manière décroisée, laissant ainsi Mickaël Landreau sans réaction (74e,1-1).

Diané le sauveur du Paris Saint-Germain

Amara Diané marque le but de l’espoir qui permet aux Parisiens de reprendre l’avantage. Profitant de l’hésitation d’Afolabi et de Richert, l’attaquant ivoirien a réussi à frapper le ballon du bout du pied dans un espace très réduit. Le ballon a fini par franchir lentement la ligne de but (83e, 1-2).

Laissez un commentaire