
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 17 MAI
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu défensif , formé au Paris Saint-Germain, Granddi Ngoyi, au club de 2001 à 2009 il signe son premier contrat professionnel en 2007 (35 matches), après avoir enchaîné plusieurs prêts, l’international Congolais a été transféré gratuitement à Troyes en 2012, il fête ses 35 ans.
[Jubilé des Titis 2016] Granddi #Ngoyi de retour au CDL ! https://t.co/cdXw7dZz3p @PSG_inside #TeamPSG #PSG pic.twitter.com/MWILONfTaR
— TitisduPSG (@TitisduPSG) June 13, 2016
SOCHAUX VS PSG (1-2)

Le 17 Mai 2008, le Paris Saint-Germain affronte le F.C Sochaux-Montbéliard, au Stade Auguste-Bonal, pour la 38e journée de la Ligue 1. Le PSG est entrainé par Paul Le Guen, les Sochaliens sont dirigés par Francis Gillot.

Amara Diané s’est saisi de l’avenir du PSG
Le ballon mal renvoyé par Affolabi à l’entrée de la surface est récupéré par Amara Diané qui se faufile dans la zone de vérité et marque le premier but en envoyant une frappe croisée du pied droit, à ras de terre (23, 0-1).
A ce moment précis Paris n’est plus maitre de son destin
Grâce à Ndaw, les Lionceaux ont réussi à égaliser. Le joueur sénégalais a surgi à six mètres de la cage adverse pour reprendre de la tête le corner de Dalmat d’une manière décroisée, laissant ainsi Mickaël Landreau sans réaction (74e,1-1).
Diané le sauveur du Paris Saint-Germain
Amara Diané marque le but de l’espoir qui permet aux Parisiens de reprendre l’avantage. Profitant de l’hésitation d’Afolabi et de Richert, l’attaquant ivoirien a réussi à frapper le ballon du bout du pied dans un espace très réduit. Le ballon a fini par franchir lentement la ligne de but (83e, 1-2).