
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 17 JUIN
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien défenseur central, Alex Rodrigo Dias da Costa surnommé “le tank, au club de 2012 à 2014 (92 matches, 9 buts ), qui fête ses 41 ans.
⚽️💥👟 Alex Rodrigo Dias Da Costa alias "Le Tank"… Pourquoi ? Des patates en lucarne et des coups de boules sur corner… 2 ans à Paris et 9 buts svp. Une vraie bonne pioche qui aurait mérité de rester une saison de plus. Bravo l'illustre. @PSG_inside #Alex #Virage #PSG 🔴🔵 pic.twitter.com/Cy0pOQNBD6
— Virage PSG (@VirageParis75) November 16, 2019
Nous aurions préféré l’oublier tant son passage en tant que gardien de but du PSG, c’est révélé un fiasco, Apoula Edel, au club de 2007 à 2011 (71 matches) qui souffle ses 37 bougies.
C’était le récit d’Apoula Edel au PSG, le but était de montrer à quel point il aura été un fardeau pour le club, sur, mais aussi en dehors du terrain.
— Raph Chader (@RaphChader) January 4, 2022
N’hésitez pas à suivre ma page pour ne rien rater de mes threads sur mon tweet épinglé ! pic.twitter.com/IG7SmxtfjO
PSG VS SPORTING (3-1)
Le 17 Juin 1975, le Paris Saint-Germain affronte le Sporting C.P, au Parc des Princes, pour la demi finale du tournoi de Paris. Le PSG est entrainé par Just Fontaine et Robert Vicot.

El flaco ( Johan Cruyff) invité de luxe
Jacky Novi prend possession du ballon au centre du terrain et effectue une passe à Johan Cruyff sur le côté droit. L’hollandais se débarrasse d’un défenseur portugais avec un superbe grand pont, puis réalise un centre précis vers François M’Pelé. Le buteur congolais, remet de la tête à Éric Renaut, qui ouvre le score (5e, 1-0).
Après un débordement de Marinho, Ilja Pantelić ne parvient pas à contrôler le ballon, ce qui permet à Nelson de marquer l’égalisation (10e, 1-1).
Après une combinaison avec Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani se trouve en situation d’un-contre-un avec le gardien portugais Damas et inscrit le deuxième but pour Paris (56e, 2-1).
Mustapha Dahleb parvient à obtenir un corner grâce à son action, et c’est Johan Cruyff qui le tire de manière remarquable, trouvant la tête de François M’Pelé (57e, 3-1).