
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 16 MAI
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre défenseur central, formé au Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu, au club depuis 2017,en pro depuis 2021 (17 matches) qui fête ses 18 ans.
🇫🇷 Débuts professionnels pour le jeune El Chadaille Bitshiabu avec le PSG en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye. Né le 16 mai 2005, le défenseur central parisien est seulement âgé de 16 ans, 7 mois et 3 jours et devient ainsi le plus jeune joueur de l'histoire du PSG. pic.twitter.com/fmrDttxqVm
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) December 19, 2021
MONTPELIER VS PSG (1-2)

Le 16 Mai 2015, le Paris Saint-Germain affronte Montpelier H.S.C, au Stade de la Mosson, pour la 37e journée de la Ligue 1. Le PSG est entrainé par Laurent Blanc, les Montpelliérains sont dirigés par Roland Courbis.

Champion mon frère !
Javier Pastore laisse intelligemment le ballon passer vers Adrien Rabiot, qui se trouve seul dans l’axe à une distance de 30 mètres. Profitant d’une mauvaise organisation défensive de l’équipe adverse, Adrien Rabiot réussit une passe parfaitement ajustée dans la surface de Montpellier, où Blaise Matuidi se trouve à la réception. L’international Français ouvre son pied droit pour marquer avec succès (17e,0-1).
Après une belle progression sur le côté droit, Serge Aurier réalise un centre puissant et à ras de terre devant le but. Bien que Edinson Cavani manque sa tentative de reprise au premier poteau, Ezequiel Lavezzi surgit derrière lui et reprend du pied droit pour tromper Ligali sur sa gauche. Deplagne n’a pas pu empêcher le but (25e,0-2).
Seul dans le couloir droit, Anthony Mounier revient sur son pied gauche et enroule un long centre-tir, lequel lobe Salvatore Sirigu et termine sa course dans le petit filet opposé (40e,1-2).