
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 15 MARS
Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.

PSG VS BARCELONE (2-1)
Le 15 mars 1995, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone, au Parc des Princes, pour le compte du 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions. A l’aller les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).

3 barres et 1 poteau… Paris maudit !
Deux barres transversales de David “El Magnifico” Ginola, un poteau de “captain” Raí et une barre également pour “Mister George” Weah. Voilà à quoi se résume la première période des joueurs du Paris Saint-Germain ultra dominateurs mais tellement malchanceux à la finition.
Contre le cours du jeu
Sur un coup-franc du défenseur néerlandais Koeman, Bakero, le milieu offensif espagnol, marque de la tête et crucifie à cet instant précis les espoirs de qualification du PSG (50e, 0-1).
Pour l’histoire !!!
Paris à cette époque-là avait du mental de la grinta et c’est d’ailleurs en poussant fort devant le but barcelonais que sur le corner de Paul Le Guen, Captain Raí reprend victorieusement le ballon de la tête (72e, 1-1). Les compteurs sont remis à zéro pour la qualification.
Paris subit deux assauts des Catalans mais Bernard Lama est “on fire” ce soir-là et rien de plus ne rentrera.
Alors que la prolongation approche, Valdo décale Vincent Guérin qui se trouve au centre du terrain. Le numéro 8 parisien avance ensuite vers la surface de réparation adverse et arme une frappe du droit à ras de terre qui trompe Busquets (83e, 2-1) et envoie le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions.