
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 15 MAI
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien capitaine et milieu offensif , Raí, au club de 1993 à 1998 (215 matches, 72 buts et 30 passes décisives) qui fête ses 58 ans.
🔙🎦
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) September 11, 2019
2⃣6⃣ years ago today, @rai10oficial made his first appearance in the 🔴 & 🔵 against Montpellier at the Parc and bagged a goal on his debut! 💪😍 pic.twitter.com/mkLlvyWo1q
PSG VS SAINT-ETIENNE (2-2, 6 TAB 5)

Le 15 Mai 1982, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Saint-Etienne, au Parc des Princes, pour la Finale de la Coupe de France. Le PSG est entrainé par Georges Peyroche, les Stéphanois sont dirigés par Robert Herbin.

Toko ouvre le score …
Ivica Šurjak déborde sur la gauche et trouve Nambatingue Toko seul au point de penalty. Ce dernier contrôle la balle de la cuisse et enchaîne avec une frappe tendue qui trompe le portier stéphanois (58e, 1-0).
Noguès oriente le ballon depuis le centre de Zanon vers Platini qui réalise un superbe tir en volée au six mètres, permettant ainsi d’obtenir l’égalisation (76e, 1-1).
Paris sombre en prolongation ….
Sur un nouveau centre de Zanon, Michel Platini marque à nouveau en effectuant une reprise de volée à l’intérieur de la surface de réparation, trompant parfaitement la vigilance de Dominique Baratelli (99e,1-2).
… c’était sans compter Dominique Rocheteau à la dernière seconde
Ivica Šurjak pénètre sur le côté droit avant de centrer le ballon vers Dominique Rocheteau, positionné seul au point de penalty. Ce dernier reprend le ballon en volée, trompant ainsi le gardien Castaneda(120e, 2-2).
HISTORIQUE
Les joueurs des deux équipes font preuve d’un sans-faute impressionnant : Battiston, Zanon, Rep, Larios et Platini trouvent le chemin des filets pour Saint-Étienne, tandis que Dominique Bathenay, Eric Renaut, Dominique Rocheteau, Ivica Šurjak et Luis Fernández répondent pour le PSG. Lors de la phase de la mort subite, Dominique Baratelli réalise une parade décisive en détournant le tir au but de Lopez. Jean-Marc Pilorget, qui deviendra plus tard le joueur le plus capé de l’histoire du PSG avec 435 matches officiels, se présente alors devant Jean Castaneda. Le gardien de Saint-Étienne anticipe le tir sur sa droite, mais est pris à contre-pied : le PSG remporte ainsi son premier trophée dans son histoire.