UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 15 AVRIL

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien attaquant, Pierre-Alain Frau de 2006 à 2008 (49 matches, 7 buts et 1 passe décisive) qui fête ses 43 ans.

PSG VS STRASBOURG (5-2)

Le 14 avril 1983, le Paris Saint-Germain affronte le Racing Club de Strasbourg, au Parc des Princes, pour le compte du 8e de finale retour de la Coupe de France. Le PSG est entrainé par Georges Peyroche, les Alsaciens sont entrainé par Roger Lemerre. Les Parisiens ont remporté le match aller par un score de 2-0.

Paris domine

Luis Fernandez récupère habilement le ballon, progresse jusqu’aux 20 mètres sans être inquiété par la défense adverse, et envoie une superbe frappe en feuille morte qui trouve la lucarne de Dominique Dropsy pour ouvrir le score (16e, 1-0).

Dominique Rocheteau se joue de la défense alsacienne et adresse un ballon parfait vers Kees Kist, seul face au but qui n’a plus qu’à doubler la mise (40e, 2-0).

Paris, sans réelle inquiétude

Vogel s’infiltre brillamment dans la défense parisienne avant de fusiller le gardien et réduit le score (55e, 2-1).

Safet Sušić envoie un magnifique ballon en cloche, avec une précision impressionnante, vers Dominique Rocheteau qui, d’un coup de tête précis, redonne l’avantage au PSG d’un but (61e, 3-1).

Betancourt bénéficie par la suite d’un excellent centre de Gentes pour réduire l’écart au score devant un Dominique Baratelli (75, 3-2).

Safet Sušić délivre une superbe passe en direction de Luis Fernandez, qui s’offre un doublé en marquant un second but (82e, 4-2).

Safet Sušić, le talentueux maître à jouer, réalise une troisième passe décisive magistrale d’une talonnade géniale en direction de Dominique Rocheteau en feu , qui marque à nouveau pour s’offrir un deuxième but (85e, 5-2).

Laissez un commentaire