UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 14 AVRIL

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter si ce n’est l’anniversaire de Mattéo Guendouzi qui à toujours déclaré son amour pour le Paris Saint-Germain, il à aujourd’hui 24 ans.

PSG VS LENS (4-1)

Le 14 avril 2000, le Paris Saint-Germain affronte le RC Lens au Parc des Princes, pour le compte de la 31e journée de la Division 1. Le PSG est entrainé par Philippe Bergeroo, les Lensois sont entrainé par François Brisson.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

L’histoire commence par Laurent

Laurent Robert surgit du côté gauche et délivre un centre puissant rasant le sol en direction du premier poteau. Laurent Leroy se jette et intercepte habilement la trajectoire du ballon (33e, 1-0).

Mais les Nordistes reprennent le match avec les mêmes intentions. Nyarko prend la défense parisienne de vitesse, lance Rodriguez qui dribble Bernard Lama et se retrouve face à un but grand ouvert (37e, 1-1).

Ali Benarbia sort alors de son chapeau ses plus beaux tours. Un corner joué rapidement avec Laurent Robert, et voilà que le ballon se retrouve au fond des filets d’une magnifique frappe du gauche (44e, 2-1).

Et se termine avec Leroy.

Grâce à une succession de circonstances favorables et un passage de témoin légèrement chanceux avec Christian, le redoutable Laurent Leroy propulse le caramel tout près du poteau avec un Warmuz impuissant (49e, 3-1).

Pour donner vie au ballon sorti du chapeau, il fallait un artiste, et c’est Ali Benarbia qui offre cette délicieuse friandise. Laurent Leroy surgit alors avec une tête plongeante imparable, logeant le ballon loin des mains du malheureux portier Lensois (83e, 4-1).

Laissez un commentaire