UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 13 MARS

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu de terrain, véritable flop chez nous, Marcos André Batista Santos, plus connu sous le nom de Vampeta, qui portait le numéro 3 (8 matches, 1 but), qui fête ses 49 ans. Une pensée également pour notre ancien attaquant et international algérien, Salah Assad, qui souffle ses 65 bougies (11 matches,1 but et 3 passes décisives).

LE MATCH : PSG VS GALATASARAY (2-0)

Le 13 mars 2001, le Paris Saint-Germain reçoit Galatasaray, au Parc des Princes, pour le compte de la 6e journée du Groupe B de la Ligue des Champions.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Cauchemar en tribunes

Stéphane Bitton, reporter du coté du journal L’Équipe, était présent ce jour-là. “Je me souviens de la violence, des bagarres. D’un coup, on a commencé à voir des gens courir. Des supporters de Galatasaray voulaient en découdre, ils se sont retrouvés dans le quart de virage, entre Auteuil et la tribune H. Les mecs se battaient devant l’écran, on les voyait bien, il y avait des coups de ceinture, des coups de poings. C’était une bagarre générale. Les flics ne sont pas intervenus tout de suite, on voyait les mecs tomber, certains envoyaient des sièges. Je me suis dit qu’il y allait avoir un mort, on était tous flippés”, raconte-t-il pour le site Goal.

“Et c’est à la mi-temps que c’est parti en sucette. Ça secouait les grilles, ça secouait les grilles, raconte Homer, ancien abonné en tribune Auteuil . Les gens de la Tribune Auteuil se sont dirigés vers les grilles de droite, et quand ça s’est calmé, c’est parti de l’autre côté. Les gens en haut ont essayé d’attraper une bâche des Supras. C’était ce qu’il ne fallait pas faire. On a réussi à la sauver, mais les mecs ont commencé à sauter sur la grille pour essayer de faire péter une porte. Et la grille a fini par céder”

Les supporters des deux équipes se sont affrontés dans les tribunes, ce qui a conduit à l’interruption du match pendant près de 20 minutes. Il y a eu des scènes de violence extrême, des jets de projectiles et des échanges de coups entre les supporters. Certains supporters de Galatasaray ont même envahi le terrain, ce qui a poussé l’arbitre à arrêter le match temporairement.

Retour au match

Mikel Arteta très combatif ce soir-là, lance en taclant, Christian qui ouvre le score sur une frappe croisée à l’entrée de la surface (3e, 1-0).

Laurent Leroy prend à revers toute la défense turque et sert magnifiquement Christian. Le brésilien conclut merveilleusement bien d’un plat du pied (26e, 2-0).

A noter l’expulsion de Pierre Ducrocq en fin de match, après un second carton jaune, pour une main volontaire (88e).

Laissez un commentaire