UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 13 Août

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ancien attaquant, Lucas Rodrigues Moura da Silva dit Lucas Moura au club de janvier 2013 à janvier 2018 (229 matches, 46 buts et 45 passes décisives ) qui fête ses 31 ans.

N’oublions pas notre défenseur véritable titi parisien, Presnel Kimpembe, au club de 2005 à 2014 en junior et depuis 2014 en professionnel ( 236 matches, 3 buts et 1 passe décisive) qui souffle ses 28 bougies.

Également celui de notre ancien défenseur, Claude Arribas, au club de 1971 à 1972 (34 matches, 2 buts) qui fête ses 72 ans.

N’oublions pas non plus celui de notre ancien milieu de terrain, Benjamin Stambouli, au club de 2015 à 2016 (40 matches) qui souffle ses 33 bougies.

GUINGAMP VS PSG (0-3)


Le 13 Août 2017, le Paris Saint-Germain affronte l’E.A Guingamp, au Stade du Roudourou, pour la 2ème journée de Ligue 1. Le PSG est entrainé par Unai Emery, les Guingampais sont entraînés par Antoine Kombouaré.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Mr Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr.

Suite à une forte pression exercée par l’équipe adverse, la défense de Guingamp a connu un moment de panique lors de l’attaque initiée par Neymar et ciblant Edinson Cavani. Rebocho a tenté un tacle dans sa propre surface, mais le ballon est revenu vers Jordan Ikoko, qui a réussi à marquer contre son propre camp avec un peu d’aide du poteau droit, trompant ainsi Johnsson (52e CSC, 0-1).

Le Paris Saint-Germain prend de l’avance dans le match. Après avoir été bien approvisionné par Thiago Silva, Neymar réalise une passe précise à travers les lignes adverses. Edinson Cavani, ayant pris l’initiative derrière Kerbrat, ajuste son tir du pied droit dans la surface de réparation et conclut calmement. Johnsson, le gardien de but, est pris du mauvais côté, du côté gauche (62e, 0-2).

Le Paris Saint-Germain prend un bel avantage au score. Du côté gauche de la surface, Edinson Cavani délivre une passe à Layvin Kurzawa, qui cherche à centrer pour la tête de Neymar, mais son tir est bloqué. Cependant, le ballon revient vers l’Uruguayen, qui parvient à retrouver Neymar en retrait près du premier poteau. Le Brésilien conclut de près avec une précision notable en utilisant l’intérieur de son pied droit (82e, 0-3).

L’INFO DU JOUR :

Le 13 Août 1974, le Paris Saint-Germain débute en première division sur la pelouse du Parc de Princes face au FC Metz.

Laissez un commentaire