
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 12 AVRIL
Nous ferons intentionnellement l’impasse sur l’anniversaire d’un ancien attaquant serbe qui avait délibérément jeté son maillot le 4 février 2009 lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Bordeaux.
2009 – Alors au PSG, ce même Mateja Kežman jette son maillot lorsqu'il se fait remplacer, et au Parc des Princes. pic.twitter.com/5NRneQk4dv
— Fudbalski Hram (@Fudbalski_Hram) March 2, 2021
OW VS PSG (1-0)
Le 12 avril 2002, le Paris Saint-Germain affronte les sudistes, au Stade Vélodrome, pour le compte de la 32e journée de Division 1. Le PSG est entrainé par Luis Fernandez, les Marseillais sont entrainé par Alain Perrin.

Malgré l’exceptionnel maillot noir qui a été choisi pour l’occasion, la victoire n’a pas souri à Paris lors de son déplacement au Vélodrome, comme cela a été le cas depuis 1988. Malgré les arguments développés par cette équipe brillante en déplacement, elle s’est finalement brûlée au moment où l’on espérait qu’elle renaîtrait de ses cendres.
Paris maudit ….
Suite à un corner bien tiré par Andre Luiz, Van Buyten, le géant belge , tente une tête qui est d’abord contrée, mais il récupère le ballon et parvient finalement à le pousser au-delà de la ligne de but de Lionel Létizi (65e, 1-0).