UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 11 MARS

Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.

LE MATCH : CHELSEA VS PSG (2-2 a.p.)

Le 11 mars 2015, le Paris Saint-Germain se déplace à Londres, au stade Stamford Bridge, contre Chelsea, pour le compte du 8e finale retour de la Ligue des Champions (1-1 à l’aller).

📸Prince Owski pour Histoire du PSG

Le rouge de la honte

31e minute de jeu : loin de son but, Zlatan Ibrahimović se jette pour récupérer le ballon devant Oscar et dans son élan heurte maladroitement la cheville du milieu offensif brésilien. L’excès d’engagement est réel mais le rouge direct sorti par l’arbitre Björn Kuipers est incompréhensible. Paris se retrouve réduit à 10, alors qu’en face Diego Costa, dans tous les mauvais coups, ne sera jamais expulsé.

Sueurs froides

Après un cafouillage dans la surface parisienne suite à un coup de pied arrêté, Gary Cahill trompe Salvatore Sirigu (1-0, 81e). Ça ne change rien pour Paris, qui doit toujours marquer un but pour rester en vie, mais c’est quand même très frustrant.

Le karma

Sur un corner d’Ezequiel Lavezzi, le défenseur brésilien David Luiz s’élève et place une tête imparable (1-1, 86e). Comme un symbole, il célèbre son but devant les fans de Chelsea… son ancien club. Paris réussit l’exploit d’aller en prolongation en infériorité numérique !

O’Monstro, de zéro…

C’est alors que le capitaine parisien Thiago Silva réalise l’impensable avec une main improbable dans sa propre surface après une tête de Kurt Zouma. Penalty indiscutable qu’Eden Hazard prime se charge de transformer (2-1, 95e). Paris se retrouve à ce moment-là éliminé.

… à héros !

Mais après avoir écarté d’une énorme claquette une première tentative de Thiago Silva, Thibaut Courtois ne peut que constater les dégâts sur le corner qui suit. Thiago Motta trouve O’Monstro qui, d’une tête parfaite, arrache une qualification héroïque pour le PSG à 10 contre 11 (2-2, 114e). Une soirée inoubliable.

Laissez un commentaire