
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 11 JUILLET
Aujourd’hui, il n’y a aucun anniversaire de joueur ayant revêtu la tunique rouge et bleue à souhaiter.
PSG VS MACCABI NETANYA (4-1)
Le 11 Juillet 1983, le Paris Saint-Germain affronte le Maccabi Netanya , au Parc des Princes, pour la demi-finale du Tournoi de Paris. Le PSG est entrainé par Lucien Leduc, les Nétanéens sont entraînés par Mordechai Spiegler.
LA COMPOSITION DU PSG : Dominique Baratelli – Franck Tanasi, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay (Pascal Zaremba, 51e), Gérard Janvion (Manuel Abreu, 46e) – Jean-Claude Lemoult, Luis Fernández, Safet Sušić– Nambatingue Toko, Dominique Rocheteau, Vasil Ringov (Michel N’Gom, 46e).
Paris se qualifie pour la finale !
Lors d’une contre-attaque, c’est Lavi, l’un des deux avant-centres israéliens, qui se révèle être une véritable menace tout au long de la première période du match. Son talent et sa détermination se concrétisent par un superbe but marqué de près, donnant ainsi l’avantage à son équipe (15e, 0-1).
Au cours d’une magnifique séquence de jeu, déclenchée par une superbe action de Dominique Rocheteau depuis le milieu de terrain, Vasil Ringov, le joueur yougoslave en période d’essai, est rapidement sollicité et se retrouve parfaitement démarqué sur l’aile droite. Il effectue ensuite un centre précis pour la tête plongeante de Luis Fernández qui égalise (43e, 1-1).
Dominique Rocheteau initie une nouvelle offensive, suivie d’un centre qui est contré mais repoussé de manière insuffisante par la défense israélienne. C’est alors que Safet Sušić effectue un premier tir victorieux avec sang-froid, plaçant le ballon hors de portée du gardien de Netanya pour marquer le deuxième but (59e, 2-1).
Dominique Rocheteau réalise une nouvelle passe inspirée, démontrant ainsi sa transformation en un créateur de jeu remarquable lors de cette soirée. C’est Michel N’Gom qui profite de cette passe précise en exécutant un tir astucieux, brossé de l’extérieur du pied droit, qui trouve parfaitement sa cible (61e, 3-1).
Pascal Zaremba inscrit le 4e but à la 74e anéantissant les derniers espoirs de l’équipe visiteuse (74e, 4-1).
L’INFO DU JOUR :
Le 11 Juillet 1991, RTL arrête son partenariat maillot avec le Paris Saint-Germain
11 juillet 1991, la fin de 17 ans de partenariat entre le @PSG_inside et @RTLFrance, un long bail commencé sur un coup de poker en 1974… ❤️💙 https://t.co/1fyRszwXBO
— Michel Kollar (@michelkollar) July 11, 2022