UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 11 Août

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ancien défenseur, Bernard Caron au club de 1979 à 1980 (7 matches ) qui fête ses 71 ans.

PSG VS LORIENT (2-2)


Le 11 Août 2012, le Paris Saint-Germain affronte le F.C Lorient , au Parc des Princes, pour la première journée de la Ligue 1. Le PSG est entrainé par Carlo Ancelotti, les Merlus sont entraînés par Christian Gourcuff.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Zlatan Ibrahimović sauve la défaite !

Lors d’une contre-attaque, Monnet-Paquet s’élance le long du flanc gauche et effectue un centre puissant en direction du but. Malheureusement, Maxwell Scherrer Cabelino Andrade, en plein effort pour intervenir, tente de dégager le ballon mais finit par le pousser malencontreusement dans son propre but. (4e, 0-1).

Parti de la zone gauche, Aliadière progresse avec assurance en direction de la zone adverse. L’attaquant réussit à se frayer un chemin sans grande difficulté au milieu de quatre défenseurs, puis il ajuste Nicolas Douchez d’une frappe précise du plat du pied (45+3, 0-2).

Après avoir été alerté à l’entrée de la zone de réparation, Zlatan Ibrahimović réalise un contrôle précis avec sa poitrine, puis il démontre sa force en éliminant Bourillon. D’une frappe du pied droit en volée, le Suédois parvient à glisser habilement la balle dans le petit filet droit d’Audard (64e, 1-2).


En tentant de bloquer Blaise Matuidi, Bourillon effectue une faute dans la surface et provoque l’octroi d’un penalty ! En raison de cette faute en tant que dernier défenseur, Bourillon est immédiatement expulsé par l’arbitre M. Chapron (89e).

Zlatan Ibrahimović prend en charge le penalty et réussit à tromper Audard en plaçant la balle du côté droit du gardien, même si ce dernier avait anticipé le bon côté (90+1, 2-2).

L’INFO DU JOUR :

Le 11 Août 1971, le Paris Saint-Germain débutait en première division à Angers, au stade Jean Bouin.

Laissez un commentaire