UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 10 MARS

Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien milieu défensif qui portait le numéro 19, Lassana Diarra, qui fête ses 38 ans. Une pensée également pour notre ancien Titi et actuel attaquant de Fulham, Neeskens Kebano, qui souffle ses 31 bougies. Il se remet actuellement d’une rupture du talon d’Achille.

LE MATCH : PSG VS METZ (5-0)

Le 10 mars 2018, le Paris Saint-Germain reçoit Metz, au Parc des Princes, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1.

📸Prince Owski pour Histoire du PSG

Un festival offensif en première période

Depuis la gauche, Yuri Berchiche effectue un centre en retrait pour Kylian Mbappé, qui voit sa frappe contrée par un défenseur messin. Sur la droite, Thomas Meunier hérite du ballon et conclut d’une belle reprise de volée croisée, poteau rentrant (1-0, 5e).

Un quart d’heure plus tard, Marco Verratti s’avance plein axe du but de Kawashima et décale Christopher Nkunku dans la surface. Celui-ci envoie un missile du gauche dans les filets du portier japonais (2-0, 20e).

Ensuite, déviation d’Angel Di Maria vers Christopher Nkunku. L’attaquant français s’offre un doublé en envoyant une frappe chirurgicale des 18 mètres qui fait mouche (3-0, 28e).

Avant la mi-temps, le milieu italien Marco Verratti trouve Kylian Mbappé dans le dos de la défense. Du gauche, ce dernier trouve enfin la faille (4-0, 45e+1).

Un rythme de croisière après la pause

En fin de match, sur un corner du milieu offensif argentin Giovani Lo Celso, le capitaine et défenseur brésilien Thiago Silva reprend parfaitement le ballon de la tête et clôt la large victoire du PSG (5-0, 81e).

Laissez un commentaire