
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 10 AVRIL
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à Ismaël Gharbi qui à rejoint le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2016 (10 matches, 1 passes décisives) qui fête ses 19 ans.
PSG VS LIVERPOOL (3-0)

Le 10 avril 1997, le Paris Saint-Germain reçoit Liverpool , au Parc des Princes, pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupe. Le PSG est entrainé par le duo Ricardo Gomes et Joёl Bats, les Reds sont entrainé par Roy Evans.

Merci Calamity James
Paris débute de manière optimale le match, avec une précieuse contribution de David James, qui est à son niveau habituel. Benoit Cauet tente un tir que le gardien repousse maladroitement, offrant ainsi au milieu de terrain tout l’espace nécessaire pour faire glisser le ballon au second poteau, où Léonardo se trouve pour ouvrir la partition (11e, 1-0).
Le deuxième but est initié par une touche côté droit effectuée par Laurent Fournier, qui trouve le jeune Jérôme Leroy. Ce dernier élimine son adversaire d’un petit pont et centre en direction du but. Malheureusement, le gardien “Calamity James” repousse mal le ballon, permettant à Raí de le récupérer et de le remettre à Benoit Cauet d’une tête en retrait. Cauet marque alors un superbe but avec un tir qui touche le poteau avant de rentrer (43e, 2-0).
Liverpool sombre définitivement
En fin de match, le PSG va sceller sa victoire après une brillante performance de Cyrille Pouget, qui est entrée en jeu seulement deux minutes avant. L’attaquant parisien déborde côté droit et passe à Jérôme Leroy, qui d’une frappe puissante sous la barre marque le troisième but, et également son premier but en carrière en coupe d’Europe (84e, 3-0).