
UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 1er Avril
Nous souhaitons aujourd’hui un joyeux anniversaire à notre ancien latéral gauche, Jean-Hugues Ateba, véritable flop entre 2004 et 2006 (13 matches, 0 but et 0 passe décisive) et qui fête ses 42 ans.

N’oublions pas également David N’Gog, ancien titi qui n’a jamais confirmé les attentes placés en lui entre 2006 à 2008 ( 25 matchs, 3 buts et 1 passe décisive).
LENS VS PSG (1-2)
Le 1er avril 2007, le Paris Saint-Germain, 20ème du championnat, se déplace en terre lensoise, 2ème, au Stade Félix-Bollaert, pour le compte de la 30e journée de la Ligue 1. Un match qui permettrait à Paris, en cas de victoire, de sortir de la zone rouge.

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG
Lanterne rouge au coup d’envoi
Sur une première attaque de Jérôme Rothen, c’est maintenant le tour de Péguy Luyindula de perturber la défense nordiste et de faire une passe parfaite à Amara Diané. Ce dernier réussit à glisser la balle sous le ventre d’Itandje. (2e, 0-1).
Paris se fait peur
Après l’obtention d’un coup franc côté gauche par Lens, Monterrubio tente une passe à Dindane mais le ballon heurte le tibia de David Rozehnal qui dévie malencontreusement le ballon dans son propre but, ce qui permet aux Sang et Or de recoller au score (51e, 1-1).
Suite à une faute commise sur Pierre-Alain Frau, Jérôme Rothen délivre un ballon millimétré à Sylvain Armand dans la surface qui trompe le gardien nordiste d’une subtile déviation de l’extérieur du pied gauche, permettant ainsi aux Rouge et Bleu de reprendre l’avantage et se donner une vraie bouffée d’oxygène (72e, 1-2)