UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 07 Août

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ancien attaquant, Kees Kist au club de 1982 à 1983 (47 matches, 18 buts et 2 passes décisives) qui fête ses 71 ans.

N’oublions pas notre ancien défenseur, Jocelyn Angloma, au club de 1990 à 1991 (39 matches, 6 buts et 3 passes décisives) qui souffle ses 58 bougies.

PSG VS BRESCIA (0-0)


Le 07 Août 2001, le Paris Saint-Germain affronte le F.C Brescia Calcio, au Parc des Princes, pour la finale aller de la Coupe Intertoto. Le PSG est entrainé par Luis Fernández, les Italiens sont entraînés par Carlo Mazzone.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Tout reste à faire !

Luis Fernández :  0-0 en coupe d’Europe à la maison, ce n’est pas un mauvais résultat. Sur le terrain, j’ai vu de la disponibilité, du jeu et de la qualité. Il manque juste la concrétisation. Au match retour ce sera à Brescia de se découvrir et de prendre des risques. A nous de savoir en profiter. L’équipe me plaît, elle tente beaucoup. Nous avons eu des possibilités de marquer, eux pas beaucoup. C’est une équipe italienne difficile à jouer qui reste bien groupée derrière. J’ai remplacé Potillon car il était blessé et a demandé à sortir (contracture musculaire à la fesse droite).

Luigi Corioni (Président de Brescia) : Je suis satisfait de ce résultat. Je félicite le PSG qui est une très bonne équipe. Compte tenu du fait que Brescia n’a repris l’entraînement il n’y a que quinze jours, je suis satisfait. On s’attendait à un PSG bien moins fort, mais nous restons confiants. Nous ferons tout pour passer dans quinze jours en Italie. Beaucoup de supporters italiens se sont déplacés, mais beaucoup, restés en Italie, n’ont pas pu voir le match. C’est un scandale qu’un match si important ne soit pas télévisé.

Frédéric Déhu : Il faut marquer là – bas et on partira avec l’objectif de gagner ce match retour. La défense a une nouvelle fois été très performante. Toute l’équipe participe au replacement défensif. Il faut profiter de cette bonne assise défensive pour aller de l’avant. Il nous faut maintenant bien récupérer pour samedi. Si nous continuons sur la même voix, nous finirons par être récompensés de nos efforts. 

Aloísio José da Silva : Quand je suis entré en jeu, j’ai essayé de mettre en pratique les consignes du coach : déstabiliser la défense adverse. Nous n’y sommes pas parvenus, mais ce n’est pas grave, il y a le match retour. Nous pensons maintenant au match de samedi contre Sochaux. L’essentiel est d’avoir produit du beau jeu. Je reste confiant pour la qualification.

Augustine Azuka Okocha, mieux connu sous le nom de Jay-Jay Okocha : La pelouse était glissante mais ce n’est pas une excuse. On a eu des bonnes occasions, mais on n’a pas réussi à marquer. Le match retour reste ouvert, on peut se qualifier là – bas à condition de marquer un but. On essaye de faire le jeu, mais on doit être plus réalistes.

Carlo Mazzone (Entraîneur de Brescia) : Si les Italiens pensaient que le PSG n’est pas une grande équipe, ce soir ils seront convaincus du contraire, lance l’entraîneur de Brescia. Nous étions venus ici pour jouer et nous avons dû subir. Pourtant, que ce soit face à la Juve ou au Milan, dans le Calcio, nous ne refusons jamais le jeu.

Laissez un commentaire