UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 04 Août

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ancien attaquant, Chiguy Lucau au club de 1999 à 2002 en junior et 2002 à 2004 en pro (3 matches) qui fête ses 39 ans.

PSG VS MONACO (4-0)

La pépite dénichée par La Mémoire du PSG


Le 04 Août 2018, le Paris Saint-Germain affronte l’ A.S Monaco, à l’Universiade Center à Shenzhen en Chine, pour le Trophée des Champions. Le PSG est entrainé par Thomas Tuchel, les Monégasques sont entraînés par Leonardo Jardim.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Paris ne fait qu’une bouchée de Monaco !

Ángel Di María, situé à environ vingt mètres, légèrement sur la droite du terrain de Monaco, réussit un coup franc direct en ajustant Diego Benaglio avec une superbe frappe enroulée du pied gauche. Le gardien de l’ASM est battu sur sa gauche alors que le ballon traverse les filets (33e, 1-0).

Avant la mi-temps, le Paris-SG prend de l’avance. Marco Verratti adresse une passe à Stanley Nsoki sur l’aile gauche. Après une course rapide, Nsoki centre en retrait vers le premier poteau, où Christopher Nkunku devance Julien Serrano et marque de près d’un tir du pied droit (40e, 2-0).

Sur une passe transversale du côté gauche, Stanley Nsoki résiste à la pression de Raggi, puis le laisse derrière lui avant de centrer en retrait. Timothy Weah conclut l’action d’un tir du pied gauche sans contrôle, glissant le ballon entre les jambes de Benaglio. (67e, 3-0).

À la fin d’un contre-attaque orchestrée par Adrien Rabiot, le PSG achève Monaco. Le Français fait preuve de clairvoyance en délivrant une passe à Ángel Di María sur la gauche de la surface, où l’Argentin contrôle habilement le ballon de son pied gauche, puis le termine d’un tir précis et croisé du même pied, ras de terre. Benaglio est pris de court sur sa gauche, incapable d’arrêter le tir (92e, 4-0).

L’INFO DU JOUR :

Le 04 Août 2017, le Paris Saint-Germain présente Neymar da Silva Santos Júnior, dit Neymar Jr., en provenance du F.C Barcelone, il est au club depuis 2017 (173 matches, 118 buts et 69 passes décisives).

Laissez un commentaire