UN JOUR DANS L’HISTOIRE DU PSG : 02 Août

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre ancien entraineur, Alain Giresse au club de Juillet 1998 à Octobre 1998 (11 matches, 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites) qui fête ses 71 ans.

N’oublions pas notre ancien milieu de terrain, Philippe Dehouck au club de 1987 à 1988 (4 matches) qui souffle ses 57 bougies.

Nous aurions aimé souhaiter un joyeux anniversaire à notre ancien gardien de but, 
Ilija Pantelić, au club de 1974 à 1977 (114 matches) et entraineur lors de la saison 1976 à 1977 en duo avec Pierre Alonzo ( le Serbe est malheureusement décédé le 17 novembre 2014 à l’âge de 72 ans. Toute l’équipe de MediaParisien souhaite exprimer sa profonde sympathie et apporter une attention particulière à sa famille en ce jour triste.

PSG VS GUINGAMP (2-0)


Le 02 Août 2014, le Paris Saint-Germain affronte l’E.A Guingamp, au Workers’ Stadium à Pékin, pour le Trophée des Champions. Le PSG est entrainé par Laurent Blanc, les Guingampais sont entraînés par Jocelyn Gourvennec.

LA COMPOSITION DU PSG :

📸 Prince Owski pour Histoire du PSG

Zlatan Ibrahimović ramène le trophée à la maison.

Un superbe jeu collectif s’est déroulé devant la surface de Guingamp, aboutissant à une passe précise de ses coéquipiers vers Zlatan Ibrahimović, positionné à 20 mètres dans l’axe. Sans hésiter, il a décoché un tir fulgurant, envoyant le ballon en fusée au fond des filets de Samassa (9e, 1-0).

Les joueurs de Guingamp montrent un manque d’initiative en reculant trop et se montrant passifs. Sur une action offensive, Hervin Ongenda réalise un centre depuis le côté droit en direction de Jean-Christophe Bahebeck, qui est bousculé au milieu de la surface adverse. L’arbitre M. Turpin n’hésite pas à siffler la faute. Zlatan Ibrahimović s’offre un doublé. Le Suédois convertit le penalty en frappant puissamment à gauche de Samassa, qui a pourtant choisi le bon côté mais n’a pas réussi à atteindre le ballon (20e, 2-0).

L’INFO DU JOUR :

Laissez un commentaire