
Thomas Müller : “Mbappé ne va pas s’amuser demain”
Thomas Müller et Julian Nagelsmann se sont exprimés en conférence de presse sur la rencontre de demain soir, face au Paris Saint Germain, 8e de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena. Le match sera diffusé sur Canal+ et RMC Sports 1 à 21h.
🔴 L’attaquant bavarois, Thomas Müller, a d’abord pris la parole et a notamment évoqué l’absence de Neymar Jr et la forme du moment de Kylian Mbappé.
L’absence de Neymar JR.
“Je connais le PSG, mais je regarde rarement 5-6 matchs d’affilée pendant 90 minutes. Quand je regarde les highlights, on voit toujours une action de Neymar. Mais je ne sais pas si ça affaiblit le collectif. Ça le change, car Neymar peut décider du match sur une seule action.”
La confiance de Mbappé
“Le plus spectaculaire est Kylian, c’est un choix facile. Son explosivité, ses bons choix, c’est super efficace et j’adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser demain.”
“Kylian Mbappé est un joueur qui, avec son profil, représente un danger. Il est le joueur qui marque le plus de buts pour le PSG. Mais c’est un sport d’équipe, il faut aussi éviter les passes vers lui et lui donner trop d’espaces. Demain, ce sera un facteur important pour Paris. Chaque point fort a un point faible.”
Sa réussite face à Messi
“C’est normal que tout le monde parle de cette statistique. Quand on jouait face au Barça, on a souvent réussi. Par rapport à 2013, cela fait dix ans. Les stats viennent du passé et je ne veux pas les interpréter. On est bien préparés. Je suis curieux de savoir comme Paris va commencer demain. On aura peut-être l’occasion de leur mettre la pression.”
🔴 L’entraineur allemand Julian Nagelsmann s’est ensuite exprimé à son tour sur le match de demain face au PSG.
Messi
“Messi est toujours entre les lignes. Il faut qu’on arrête ses passes et ne pas être trop agressif, ne pas laisser monter le bloc trop haut.”
Duel franco-allemand
“C’est rarement un duel entre coaches. Ce sont deux équipes au top niveau qui veulent gagner. Peut-être que j’aurai une part du gâteau à la fin”
Son impression sur la défense parisienne
“Une faiblesse, je ne dirai pas. Ils ont un comportement très clair dans certaines situations, on a quelques idées pour leur faire mal. On ne va pas se limiter à défendre.”
L’entrée de Mbappé à l’aller (à la 57e)
“On s’était préparé à le voir sur le match aller. C’est l’un des meilleurs attaquants du monde, ça change le plan du match de son équipe aussi. Il va jouer dès le début demain, on ne peut pas l’arrêter tout le temps. Thomas parle comme ça… Mbappé a eu trois bonnes actions au match aller. Il ne faut pas défendre tout le temps, sinon ce sera difficile.”
Les contre-attaques du PSG
“Le PSG a des caractéristiques claires, avec un comportement clair que vous pouvez utiliser. Mais il y a aussi des dangers de contre-attaques si vous les utilisez mal.”
Rendez vous dès 17h15 pour la conférence de presse de Christophe Galtier et Marco Verratti